Facebook PixelNouvelles de Cécile et de sa famille - Hozana
Virginie

Virginie dans Prions Soutenons par notre prière Cécile et sa famille.

Publication #1Initialement publiée le 31 décembre 2015

Nouvelles de Cécile et de sa famille

Chers priants,
 
Nous venons vous donner quelques nouvelles de Cécile et de sa famille. 
Comme prévu, Cécile a eu sa première séance de radiothérapie et a passé son PET scan lundi 28 décembre.
Un interne vient de donner à Cécile et FP les premiers résultats du scanner ; résultats non validés par le médecin spécialiste en médecine nucléaire, donc provisoires. À première vue, 5 à 6 lésions -très certainement des métastases - ont été détectées au niveau des os et du foie. Ces lésions ont été qualifiées de "petites" par l'interne. Cécile a reçu cet après-midi des rayons contre une lésion située à l'humérus pour prévenir la douleur qui n'aurait pas manqué d'arriver en l'absence de cette séance de rayons.
Cécile et François-Paul ont rendez- vous avec le médecin référent de Cécile mardi 5 janvier, date à laquelle ils auront les résultats définitifs ainsi qu'une proposition de traitement. On s'oriente sans doute vers un traitement systémique par chimiothérapie (c'est-à-dire un traitement qui ciblerait tout le corps afin de détruire toutes les éventuelles lésions cancéreuses). 
C'est un nouveau coup de massue pour Cécile et François-Paul, qui sont toutefois heureux de savoir contre quoi se battre. Ne pas savoir était pour eux le plus difficile. Ils attendent néanmoins impatiemment le rendez-vous du 5 janvier pour avoir les idées plus précises.
 
Bonnes nouvelles : 
Les séances de radiothérapie contre la métastase à la clavicule sont finies et apparemment il n'y a plus de cellule malade au niveau de la parotide. 
Les 4 enfants vont très bien, et le sevrage de Vianney s'est très bien passé (ça a été plus douloureux pour Cécile que pour Vianney !)
Et enfin, grande joie : Vianney sera baptisé ce samedi à Versailles ! Cécile et François-Paul sont entièrement tournés vers la préparation de ce baptême et se réjouissent profondément de l'entrée dans la grande famille catholique de leur fils ! 
 
Cécile et François-Paul vous remercient du plus profond du cœur pour vos prières et vos messages, nombreux, qui réchauffent leur cœur et leur donnent un surplus de motivation. Ne lâchons rien, continuons, la prière est essentielle!
 
Nous vous donnerons d'autres nouvelles après le rendez-vous de début janvier. 
D'ici là, nous vous souhaitons une très belle et sainte nouvelle année. Continuons à prier ensemble pour que le Seigneur guérisse Cécile et donne à la famille Fardin des grâces pour tenir chaque jour, l'un après l'autre. 
 
En Christ

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

9 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader