Méditation du lundi 8 octobre 2018 - Spécial n°100 - Hozana

Méditation du lundi 8 octobre 2018 - Spécial n°100

Méditation du lundi 8 octobre 2018 - Spécial n°100

Méditons avec Charles de Foucauld

Joie et bénédiction perpétuelles parce que tout ce qui arrive est pour notre bien ; Dieu nous aime et tous les événements extérieurs, comme les épreuves intérieures, ne sont que des moyens dont Dieu se sert pour nous conduire à la sanctification, des moyens qu’il nous offre pour devenir meilleurs et plus heureux éternellement.

Joie et bénédiction perpétuelles plus encore, parce que tout ce qui arrive est voulu ou permis de Dieu, et par conséquent entre dans quelque manière dans ses desseins éternels.

Joie et bénédiction perpétuelles plus encore, et pardessus tout, parce que quoi qu’il arrive parmi les créatures, Dieu est Dieu, Jésus est au Ciel pour l’éternité, le bonheur de Jésus, le bonheur de Dieu est infini, parfait : la mesure de notre amour pour Dieu est celle de notre jubilation, de notre bénédiction, de notre bonheur à la pensée de sa gloire infinie et parfaite.

L’Esprit de Jésus, Nouvelle Cité, 2005

Pour aller plus loin

Il est juste et bon de rendre grâce, comme le disent les préfaces de la messe, pour tous les bienfaits de Dieu pour nous. Dieu nous aime et fait tout concourir à notre plus grand bien. Et non seulement Dieu met ainsi tout à notre service mais « tout ce qui arrive est voulu ou permis de Dieu », ce qui veut dire qu’il est constamment occupé de moi, comme si j’étais seul au monde ! Mais rendre grâce pour ce que Dieu est en lui-même, non plus pour ce qu’il m’apporte mais pour ce qu’il est et mettre ma joie dans sa joie, c’est avoir déjà l’amour divin en partage.

Résolution

Ne pas être indécis (« Que votre oui soit oui, que votre non soit non ! », Mt 5,37).

Intention de prière

Pour que les fiancés progressent en respect mutuel sous le regard de Dieu.

Parole et Prière est le compagnon indispensable de la vie spirituelle! Il vous permet de découvrir chaque mois 30 textes d’un auteur spirituel différent, et chaque jour, les textes complets de la liturgie quotidienne, un guide de prières thématiques, des intentions et résolutions quotidiennes, et le commentaire de l’Evangile par les plus grands auteurs spirituels.

Pour découvrir Parole et Prière et recevoir gratuitement un exemplaire, cliquez ici !

 

 

 

 

 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

5 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Constant
 il y a 3 mois
Merci à Parole et Prière pour être désormais l'indispensable compagnon de mon quotidien. La paix sur tous ses lecteurs et dans le cœur de tous les priants.
Dany
place Paris, il y a 3 mois
Romains 8 28.Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. Amen !
Chantal
 il y a 3 mois
AMEN ALLELUIA
Marie-guy
place Orbigny, il y a 3 mois
Alleluia Amen 🙏