Facebook PixelLes mots de François et le Saint nom du Seigneur - Hozana

Les mots de François et le Saint nom du Seigneur

Les mots de François et le Saint nom du Seigneur

Les mots du Saint Père, le Pape François,

Dans une de ses dernières audiances générales, le Pape François rappelait l'importance de notre attitude lorsque nous prions. Il dénonçait la prière faite comme un moulin, comme un robot, sans âme, sans l'habiter de la sollennité nécessaire lorsque l'on s'adresse à Dieu. 

Brisons nos habitudes, soyons attentifs car Saint est le nom du Seigneur, on ne le prononce pas à la légère et sans le respect absolu que nous Lui devons.

Méditons aujourd'hui mes bien aimés frères et soeurs du scapulaire sur notre façon de nous adresser au Seigneur notre Dieu, comment nous prononçons Son nom, quel temps nous nous donnons pour donner notre action de grâce, par la force avec laquelle nous énonçons nos prières, et les mots qu'elles contiennent.  Prions en ce jour pour tous ceux qui n'arrivent pas à prier,  prions pour que cesse les blasphèmes qui transpercent notre Seigneur, pour que cesse les blasphèmes sur Sa Sainte Mère, prions pour plus de foi et d'attention dans nos oraisons et rendre gloire à Dieu. 

En union de prière.

Aidons nous pour cela du psaume  28 (2):

Rendez au Seigneur la gloire de son nom, adorez le Seigneur, éblouissant de sainteté.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader