Les offenses de ceux qui l'outragent directement dans ses saintes images. - Hozana

Les offenses de ceux qui l'outragent directement dans ses saintes images.

Les offenses de ceux qui l'outragent directement dans ses saintes images.

.

        Ce samedi 25 août, l’Eglise fête St Louis, roi de France. Il fut, dit Bossuet, le roi le plus juste et le plus saint qui ait jamais porté la couronne. Dans notre pays qui a été consacré il y a 380 ans à Notre Dame par un roi de sa lignée, Louis XIII, vient de se produire un fait que nous nous devons de vous faire connaître. En effet, Notre Seigneur l’a mis parmi les 5  types d’offenses qui blessent le Cœur Immaculé de Marie.  

      Souvenons nous que le 29 mai 1930, Notre-Seigneur confiait à sœur Lucie qui cherchait à savoir la raison de 5 premiers samedis consécutifs pour la dévotion réparatrice.

       Ma fille, le motif en est simple. Il y a cinq espèces d'offenses et de blasphèmes proférés contre le Cœur Immaculé de Marie

1.-  Les blasphèmes contre l'immaculée Conception.

2.-  Les blasphèmes contre sa virginité.

3.-  Les blasphèmes contre sa maternité divine, en refusant en même temps de la reconnaître comme Mère des hommes.

4.-  Les blasphèmes de ceux qui cherchent publiquement à mettre dans !e cœur des enfants l'indifférence ou le mépris, ou même la haine à l'égard de cette Mère Immaculée

5.-   Les offenses de ceux qui l'outragent directement dans ses saintes images.

              Voilà ma fille, le motif pour lequel le Cœur Immaculé de Marie m'a inspiré de demander cette petite réparation, et, en considération de celle-­ci, d'émouvoir ma miséricorde pour pardonner aux âmes qui ont eu le malheur de l'offenser.   Quant à toi, cherche sans cesse, par tes prières et tes sacrifices, à émouvoir ma miséricorde â l'égard de ces pauvres âmes.

 .   

La photo agrandie ci-dessous  est l’illustration de cette cinquième offense proférée contre le Cœur Immaculé de Marie.

79391-les-offenses-de-ceux-qui-l-outragent-directement-dans-ses-saintes-images

.

                    Le fait est tout récent, puisqu’il s’est produit en France, dans l’île de Noirmoutier (Vendée) dans la nuit du 18 au 19 août dernier ou une statue de la Vierge à l’Enfant, (Notre Dame du Sacré-Cœur) haute de 3,5 m, a été profanée. La tête de la Vierge et celle de l’Enfant-Jésus ont été décapitées. On voit encore Notre Dame montrant le Cœur de l’enfant Jésus, ce dernier écartant son vétement pour le laisser apparent. 

       

Voici la photo de cette statue avant cette profanation.

79392-les-offenses-de-ceux-qui-l-outragent-directement-dans-ses-saintes-images

               Cette statue avait été restaurée récemment, et voici le récit publié le 6 juin 2015 relatant la ferveur populaire qui avait accompagné la bénédiction donnée autour de cette statue.

                ‘’Dimanche, les paroissiens se sont réunis pour une bénédiction autour de la statue Notre-Dame du Sacré-Cœur récemment restaurée. Érigée en souvenir de la Mission paroissiale de 1949, « durant laquelle, les pères missionnaires avaient effectué 500 visites en trois jours », raconte le père Chatry, d'après les témoignages de l'époque.

                La sculpture a donc été érigée à la fin de cette mission, au terme « d'une procession interminable, qui se déroula tout au long des rues principales de la vieille cité. Sur un parcours de 2 km, c'était un enchantement de guirlandes, de banderoles, d'arcs de triomphes, de fleurs, de filets bleus, de pluies de roses. Émergeant au-dessus d'une mer humaine, la blanche Madone fut portée en triomphe par les hommes et jeunes gens, avides du titre de  « Chevaliers de Marie », relatait le bulletin paroissial de l'époque.

                Placée à l'orée de la Lande, à l'angle de la rue de Furgeois et de l'avenue Maréchal-Joffre, la statue se dresse sur un terrain offert par une habitante du village, [   ] en réponse à une promesse faite à la Vierge. « Ma grand-mère avait promis d'offrir ce terrain si ses trois fils, Adrien, Roger et Michel revenaient de la guerre », raconte son petit-fils.

            Retenons qu’en 1949, une association réunissait dans cette paroisse de nombreux ‘’Chevaliers de Marie’’ dévoués à Notre Dame, au nom voisin de ceux la ‘’Milice de l’Immaculée ‘’ Milice spirituellement guerrière,’’ fondée par saint Maximilien Kolbe, le 16 octobre 1917, dont les membres portent le titre de ‘’ Chevaliers de l’Immaculée’’

 .      

            Il est possible que cette mission paroissiale de 1949 ait été inspirée par ce qui s’est appelé à l’époque ‘’ Le grand retour ‘’           Ce grand retour désigne le retour à Boulogne de 4 statues de Notre Dame de Boulogne, vers leur ville d’origine. Ce périple avait commencé très simplement en 1938 après le IVème  congrès marial national tenu à Boulogne, mais il avait été interrompu par la guerre, et une de ces statues était restée à Lourdes.

            Le 28 mars 1943, les évêques français ont ratifié, chacun dans leur diocèse la consécration de l’humanité au Cœur Immaculé de Marie faite par Pie XII quelques mois auparavant. L’évêque de Tarbes a alors proposé que cette consécration soit renouvelée dans chaque paroisee traversée, lors du retour de la statue de Lourdes vers Boulogne. Bientôt ce sont 4 statues qui pendant près de 5 ans vont sillonner la France, comme certaines vierges pèlerines de Fatima l’ont fait récemment.   Le récit détaillé de cet événement (12 pages) se trouve avec le lien https://www.persee.fr/doc/abpo_0399-0826_1983_num_90_2_3120 

            C’était l’époque où le père Dhanis n’avait pas encore jeté le doute sur le message de Fatima et ou la Royauté Sociale de Notre Seigneur et de sa  très Sainte  Mère s’exprimaient en publique comme le pape Pie XI l’avait écrit dans son encyclique ‘’Quas Primas ‘’ du 11 décembre 1925, le lendemain de l’apparition de Pontevedra.

.

            Les membres de notre communauté auront à cœur de prendre comme intention de réparation pour ce prochain samedi, 1er septembre, premier samedi du mois de septembre, cette offense particulière au Cœur Immaculé de Marie.

.

    En attendant ce samedi, ils pourront entendre notre pèlerin de Fatima à Moscou le dimanche 26 aout à 12 heures en direct,  sur radio courtoisie ou en différé 12 heures plus tard, et  28 heures plus tard . (https://www.radiocourtoisie.fr/)  Son dernier message de Moscou avait été : ‘’ Je m’obstinerai jusqu’à la dernière cartouche pour porter le message de Fatima jusqu’au président M. Poutine et au patriarche Cyril, quitte à y aller de nouveau en pèlerinage en 2019…
Que DIEU et La T.S. Vierge Marie vous bénisse !
À toujours !

.

             Nous nous remémorerons la recommandation de Notre Seigneur en quittant soeur Lucie après cette communication du 29 mai 1930 :  Quant à toi, cherche sans cesse, par tes prières et tes sacrifices, à émouvoir ma miséricorde â l'égard de ces pauvres âmes.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

22 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

DanielleB
 il y a 4 mois
Prière au Coeur Immaculée de Marie. (ND Fatima), de mon adolescence. Ô Marie, pleine de bonté, nous nous réfugions sous la protection de ton coeur immaculée. Très sainte Mère de Dieu, entends nos prières, et délivre-nous de tous les dangers. Aide-nous à surmonter les épreuves et à rester fidèles à tes enseignements, afin que nous demeurions, Vierge glorieuse et bénie, les dignes enfants de Dieu.
Claire
place Québec, il y a 4 mois
Amen.
Paulo
place Antony, il y a 4 mois
Je suis triste et meurtri Oh Marie pour cet outrage, cette blessure. Mais triste également pour ces responsables qui n ont pas compris votre amour. S ils savaient... Je prie pour eux pour qu une étincelle puisse leur arriver leur permettant d entrevoir l amour de Dieu puis de connaître sa mesiricorde à ce pêché. Je leur souhaite ce bonheur.
Claire
place Québec, il y a 4 mois
Union de prières pour demander pardon, pour ce geste posé envers notre Mère Marie et son Divin Fils Jésus, pardon. Saints Cœurs de Jésus et de Marie Immaculé, je vous aime et j'ai confiance en Vous. Je prie pour ceux, qui ont fait cette chose terrible et que çà ne se produise, plus. Amen.
Philippe
place Le Blanc, il y a 4 mois
« Père pardonnez-leur : ils ne savent pas ce qu’ils font » Que les prières de cette communauté au Cœur Immaculé de Marie réparent l’offense faite à Jésus et à sa Mère, convertissent les auteurs de cet outrage et les incitent à rendre les morceaux manquant pour pouvoir rétablir cette statue dans son état initial. En union de prière dans le Cœur Immaculé de Marie
Claire
place Québec, il y a 4 mois
Union de prières, Philippe. Amen.
Florence
place Plouray, il y a 4 mois
en union de prière amen
Marie-Thérèse
place Quincy-Voisins, il y a 4 mois
En union de prières - Amen -