POUVONS-NOUS ENCORE NOUS TAIRE ?

Image de la publication

Avec l’Aide du Cardinal Sarah, que vous connaissez sans doute, je me permets de vous partager cette réflexion...

Comme vous me connaissez, j’aime les questions assez directes. Alors je vous pose cette question radicale, car si Dieu n’est pas notre lumière, tout le reste devient inutile. Sans Dieu tout est ténèbres !  Avez-vous réellementrenoncé aux ténèbres ?  Avez-vous choisi de poursuivre la Route en suivant Jésus, qui est la Lumière du monde ?

Dieu est venu jusqu’à nous, il s’est fait homme.  Il nous a révélé l’unique vérité qui sauve, il est mort pour nous racheter du péché et, à la Pentecôte, il nous a donné l’Esprit-Saint, il nous a offert la lumière de la foi... mais nous préférons les ténèbres !

Regardons autour de nous !  La société occidentale a choisi de s’organiser sans Dieu.  La voilà maintenant livrée aux lumières clinquantes et trompeuses de la société de consommation, du profit à tout prix, de l’individualisme forcené.

Un monde sans Dieu est un monde de ténèbres, de mensonge et d’égoïsme !

Sans la lumière de Dieu, la société occidentale est devenue comme un bateau ivre dans la nuit !  Elle n’a plus assez d’amour pour accueillir des enfants, les protéger dès le sein de leur mère, les préserver de l’agression de la pornographie.

Privée de la lumière de Dieu, la société ne sait plus respecter ses vieillards, accompagner vers la mort ses malades, faire une place aux plus pauvres et aux plus faibles.  Elle est livrée aux ténèbres de la peur, de la tristesse et de l’isolement.  Elle n’a plus que le vide et le néant à offrir. Elle laisse proliférer les idéologies les plus folles.  Une société sans Dieu peut devenir le berceau d’un terrorisme éthique et moral plus virulent et plus destructeur que le terrorisme islamique.  Souvenez-vous que Jésus a dit : « Ne craignez rien de ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l’âme ; craignez plutôt Celui qui peut perdre dans la géhenne à la fois l’âme et la corps » (Mt 10, 28)

Mes amis, pardonnez cette description, mais il nous faut être réaliste... Si je vous parle ainsi, c’est parce que, je ressens de la compassion pour tant d’âmes égarées, perdues, tristes, inquiètes et seules !

Qui les conduira à la lumière ?

Qui leur montrera le chemin de la vérité, le seul vrai chemin de liberté qui est celui de la Croix ?

 

DEVONS-NOUS CLAMER AU MONDE QUE NOTRE ESPÉRANCE A UN NOM : : JÉSUS-CHRIST, L’UNIQUE SAUVEUR DU MONDE ET DE L’HUMANITÉ !

NON ! NOUS NE POUVONS PLUS NOUS TAIRE !! PEUPLE RÉVEILLE-TOI !

Prière de la communauté

Prière à Saint Michel Archange

Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat, soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon. Que Dieu exerce sur lui son empire, nous vous le demandons en suppliant. Et vous, Prince de la Milice Céleste, par la force divine, repoussez en enfer Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde en vue de perdre les âmes. Amen

Merci ! 91 personnes ont prié

14 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions Prions pour le salut du monde entier

Je m'inscris