Ô mon âme, jetons toutes nos espérances dans le Cœur de Jésus - Hozana

Ô mon âme, jetons toutes nos espérances dans le Cœur de Jésus

"Moi-même, je marcherai devant toi, j’enlèverai les obstacles, je détruirai les portes de bronze, je briserai les verrous en fer." (Esaie 45.2.)


Prière :


Ô mon âme, jetons toutes nos espérances dans le Cœur de Jésus

Oh ! Que j'espère de bien de cette Possession très désirable de mon Sauveur !
Oh ! Que j'espère que ces saintes et charitables Mains toucheront mes plaies pour les guérir ; que ces Yeux si pleins de douceur me regarderont en pitié, et que cette Bouche divine me dira des Paroles de consolation, de bénédiction, de grâce et de vie !

Oui, j’espère que Sa Très Sainte Âme sanctifiera mon âme, que son Esprit éclairera mon esprit, et que sa Volonté toute brûlante de l’Amour qu’Il a pour moi échauffera la mienne !
Que n'ai-je pas sujet d'espérer de la Bonté et de l’Amour de mon Dieu, sachant ce qu’Il est, et pourquoi Il vient dans mon âme !

Et quel est-Il donc Celui qui vient et que je dois recevoir ? C'est Notre-Seigneur Jésus-Christ, vrai Dieu et vrai homme, notre Père et notre Frère, l'Époux, le Protecteur, le Consolateur, le meilleur Ami de nos âmes.

Et pourquoi Dieu vient-Il à nous ? Il vient pour appliquer à l'homme qui Le reçoit avec amour l'abondance des Mérites infinis de Sa vie et de Sa mort, pour l'enrichir de Ses trésors, pour sanctifier son corps et son âme, pour le faire vivre d'une vie toute divine, et lui imprimer un germe efficace de la béatitude éternelle qu'il doit un jour posséder.

Ô mon Seigneur, ô mon Dieu, qui souffrez que je Vous reçoive dans le Sacrement de votre Amour, faites en moi miséricordieusement ce pour quoi Vous y venez.
Mon Sauveur, Vous ne serez pas descendu du Ciel en terre, Vous n'aurez pas renversé toute la nature et opéré tant de merveilles, pour que tout cela demeure inutile : Vous ne perdrez pas le fruit de Votre voyage.

Ô mon âme ! Jetons toutes nos espérances dans le Cœur de Jésus : Il ne nous manquera jamais .

Ainsi soit-il.

Saint François de Sales (1567-1622)

Une dizaine de chapelet, votre prière du cœur....

Bien Chers Priants, je vous invite à rejoindre la Communauté : Prions Notre-Dame-des-sept-douleurs.

https://hozana.org/communaute/7833-prions-notre-dame-des-sept-douleurs

Merci de la faire connaître, de la partager, comme Vous savez si bien le faire. 

En union de prière. 

Claudie.

Témoignage :

En partage : la technique des pères du désert pour contrôler ses pensées négatives.


https://fr.aleteia.org/2018/04/05/la-technique-des-peres-du-desert-pour-controler-ses-pensees-negatives/

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

22 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Généviève
place Gagnoa, il y a 3 mois
Amen
Claire
place Québec, il y a 3 mois
Union de prières pour les malades et pour les personnes et les enfants, qui ont une santé fragile. Amen.
Normand Pilote
 il y a 3 mois
Il est merveilleux de prier avec St François de Sales cette prière qui décrit bien le désir du Cœur de Jésus de venir habiter en nos âmes. Une présence qui brise tout les verrous de nos esclavages. Amen! Alléluia! Que notre Mère Marie nous garde toujours dans cette attitude du cœur à conserver tout dans nos cœurs: Le Vrai-Dieu, le Vrai-Homme, Notre Père, Notre Frère, l'Époux, le Protecteur, le Consolateur, le meilleur Ami de nos âmes.
Généviève
place Gagnoa, il y a 3 mois
Amen
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 3 mois
Union de prière.
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 3 mois
Ô mon Seigneur, ô mon Dieu, qui souffrez que je Vous reçoive dans le Sacrement de votre Amour, faites en moi miséricordieusement ce pour quoi Vous y venez. Mon Sauveur, Vous ne serez pas descendu du Ciel en terre, Vous n'aurez pas renversé toute la nature et opéré tant de merveilles, pour que tout cela demeure inutile : Vous ne perdrez pas le fruit de Votre voyage. Ô mon âme ! Jetons toutes nos espérances dans le Cœur de Jésus : Il ne nous manquera jamais . Ainsi soit-il. Prions Tous ensemble pour nos intentions particulièrement pour les malades et nous-mêmes.
Généviève
place Gagnoa, il y a 3 mois
Amen