Le rosaire: les mystères glorieux

Image de la publication

Image Web

  • Prions

« Abba, par le Pouvoir de l’Esprit-Saint, que ta Volonté révélée par Jésus, règne en moi par Marie. Amen. Fiat. »

« Très Sainte-Trinité, avec Marie, je renonce à ma volonté et je Vous la donne, veuillez en échange me donner la Vôtre qui est Divine, que son Soleil se lève sur moi et anime mon agir. Amen. Fiat. »

« Ô mon Jésus, fais-Toi honneur, et en tout ce que je ferai aujourd’hui, mets-y l’empreinte de ton Pouvoir, de ton Amour et de ta Gloire. Amen. Fiat. »

« Dans votre Divin Vouloir, je T’aime Abba avec tout l’Amour de ton Fils et de l’Esprit-Saint ; je T’aime Jésus avec l’Amour Infini de Abba et de l’Esprit-Saint ; je T’aime Esprit-Saint avec l’Amour Parfait d’Abba et du Fils. Amen. Fiat. »

« Viens, ô Divine Volonté avec tous les Saints Anges et tous les Saints du Ciel, spécialement ma très chère Maman, la Très Sainte Vierge Marie et son époux Saint Joseph, mettre le Sceau de ton Esprit-Saint et infuser en moi ta Divine Lumière pour que je puisse comprendre ces vérités le bien que contiennent ces écrits et ces prières. Amen. Fiat ! »

  • Prière d’infusion de la Divine Volonté de Luisa

« Je ne suis rien ! Dieu est Tout… Abba je T’aime !
Ô Divine Volonté, viens penser par mon esprit,
Ô Divine Volonté, viens circuler dans mon sang,
Ô Divine Volonté, viens respirez par mon souffle,
Ô Divine Volonté, viens battre dans mon cœur,
Ô Divine Volonté, viens regarder par mes yeux,
Ô Divine Volonté, viens écouter par mes oreilles,
Ô Divine Volonté, viens parler par ma voix,
Ô Divine Volonté, viens bouger à travers mes mouvements,
Ô Divine Volonté, viens veiller sur mon sommeil et m’instruire pendant celui-ci,
Ô Divine Volonté, viens souffrir à travers mes souffrances de telle manière que mon âme consumée et fusionnée en Toi, soit un crucifix vivant pour la Gloire de Abba,
Ô Divine Volonté, viens prier en moi et recevoir cette prière comme étant la Tienne. Ajoutes-y les prières de tout le monde pour donner à Abba la Gloire que toutes les créatures Lui doivent,
Ô Divine Volonté, viens infusé en moi la foi de Marie Très Sainte pour que je puisse croire en Toi comme Elle,
Ô Divine Volonté, viens infuser en moi l’espérance de Marie Très Sainte pour que j’espère en Toi comme Elle,
Ô Divine Volonté, viens infuser en moi la charité de Marie Très Sainte pour que je T’aime comme Elle,
Ô Divine Volonté, viens prier et adorer comme Jésus en sa Divine Humanité.

Viens, ô Divine Volonté, Toi qui sait multiplier nos actions à l’infini, viens offrir en moi le Saint Sacrifice de la Croix, comme si tout le monde y avait assisté.

Viens distribuer à tous, les fruits de ce Divin Sacrifice pour accorder ainsi le salut à tous.

Amen. Fiat. »

  • Marie est le moyen le plus rapide pour se fondre en Jésus

Jésus dit :

« L’amour le plus maternel de la Vierge se répand sur toute créature pour la nourrir de son propre lait et de sa propre nourriture qui est la Divine Volonté. » 20 décembre 1936.

« Quiconque veut vivre dans ma Volonté a une Reine et une Mère Puissante. » 28 décembre 1938.

 

  • Proposition – la prière du saint Rosaire dans la Divine Volonté

Voici une proposition de la prière dans la Divine Volonté tirée du livre SOLEIL – soleils Prières pour vivre dans la Divine Volonté de Marcel Laflamme.

Jésus nous a dit : « Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait le maître ; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j’ai appris de mon Père. » Jn 15, 15.

Puisque nous sommes les amis de Jésus et qu’il dit aussi : « Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité, car ce sont là les adorateurs que le Père demande. » Jn 4, 23, il est important de tenir compte de cela lorsque nous prions et méditons le Saint Rosaire.

Laissons-nous inspirer par les prières que Jésus mets en nous dans cette méditation. La suite qui vous est proposée est cela, une proposition.

  • Mystères glorieux (le mercredi et le dimanche)

a)    Début du chapelet

« Au nom du Père qui nous crée, au nom du Fils qui nous sauve (ou qui donne sa Vie) et au nom de l’Esprit-Saint qui nous sanctifie (ou qui donne Vie) ! Fiat ! Amen ! Alléluia ! »

« Pour toutes les créatures ; j’appelle toutes les âmes à la lumière de la vraie Foi dans la Sainte Église catholique, et je demande pardon et fais réparation pour l’athéisme et toutes les fausses croyances. Je crois en Dieu, le Père Tout-Puissant,… »

« Pour que toutes les créatures abandonnent la volonté humaine pour faire la Divine Volonté sur la terre comme au Ciel. Notre Père… »

« Je T’aime et Te remercie, Abba, pour le Fiat de la Création. Je TE salue Marie… » *

« Je T’aime et Te remercie, Jésus, pour le Fiat de la Rédemption. Je te salue Marie… »

« Je T’aime et Te remercie, Esprit-Saint, pour le Fiat de la Sanctification. Je te salue Marie… »

« Gloire soit à Dieu, le Père Créateur, au Fils Ressuscité des morts et à l’Esprit Consolateur, maintenant et dans tous les siècles. Amen. Fiat. »

* Un prêtre nous a dit lors d’une homélie, que Maman Marie était une Maman très douce et très aimante… Nous ne vouvoyons pas notre maman terrestre, et nous l’aimons, nous n’utilisons pas le « vous » dans le « Notre Père », pourquoi le faire avec Maman Marie, comme si elle était loin de nous ?

b)   Premier mystère glorieux : la Résurection

« Ô mon Dieu, je Vous aime, je Vous adore et je vous Remercie au nom de tous, dans tous les actes de la Divine Volonté de ce Mystère. »

« Notre Père »

  1. Vivre la plus belle vie qui soit, celle dans la Divine Volonté. Je te salue Marie.
  2. Présence active à Jésus qui a vaincu la mort et qui sort Glorieux du tombeau. Je te salue Marie.
  3. Contemplation de la Gloire de Jésus et ses cinq plaies jaillissante de Lumière et d’Amour pour nous. Je te salue Marie.
  4. Le Vivant : pendant quarante jours, Jésus apparaît aux siens ; Il conserve et mange avec eux et Il institue le Sacrement de Réconciliation (la confession). Je te salue Marie.
  5. Foi rayonnante : les apôtres vont proclamer la Résurrection du Christ qui est le message central de notre foi. Je te salue Marie.
  6. Ressusciter avec le Christ : Abba, que tu es bon ! Tu ne nous laisse pas dans la mort, mais Tu nous donne part à ta Vie Divine ! Je te salue Marie.
  7. Vivre, c’est l’union d’amour avec Dieu : « Celui qui n’aime pas demeure dans la mort » 1 Jn 3, 14. Je te salue Marie
  8. Unité recherchée : Dieu est en nous et nous sommes en Dieu, une union de deux dans UN si nous le voulons. Je te saule Marie.
  9. Espérance d’une nouvelle Création qui attend « d’avoir part à la liberté et à la gloire des enfants de Dieu. » Rm 8, 21. Je te salue Marie.
  10. Prière et réparation pour touts ceux dont le cœur est coupé de Dieu. Je te salue Marie.

Gloire soit à Dieu, le Père Créateur, au fils Ressuscité des morts et à l’Esprit Consolateur, maintenant et dans tous les siècles. Amen. Fiat. »

c)    Deuxième mystère glorieux : l’ascension de Jésus au Ciel

« Ô mon Dieu, je Vous aime, je Vous adore et je vous Remercie au nom de tous, dans tous les actes de la Divine Volonté de ce Mystère. »

« Notre Père »

  1. Élever notre âme vers le Ciel pour vivre dans l’Adorable Volonté. Je te salue Marie.
  2. Présence active à Jésus qui, après une dernière bénédiction, s’élève devant plus de cinq cents disciples et monte au Ciel dans une nuée lumineuse. Je te saule Marie.
  3. Règne glorieux : Il s’assoit à la droite du Père Tout-Puissant, « Lui à qui tout pouvoir a été donné au Ciel et sur la terre. » Mt 28, 18. Je te saule Marie.
  4. Intercession : Il intervient pour nous et nous prépare une place auprès de Lui. Je te salue Marie.
  5. Héritage sur terre : Il nous envoie l’Esprit-Saint et forme l’Église dont Il est la tête. Je te salue Marie.
  6. Aventure missionnaire : « Faites des disciples, proclamez la parole, rappelez le commandement de l’Amour et préparez les cœurs pour le Royaume. » Mt 28, 19. Je te salue Marie.
  7. Messagers du Roi : porter la bonne Nouvelle auprès des personnes, particulièrement celles qui sont délaissées affligées,… Je te salue Marie.
  8. Espérance : « Je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde. » Mt 28, 20. Je te salue Marie.
  9. Retour éclatant : Il reviendra dans la Gloire pour juger tous les hommes : « Nous célébrons ta Résurrection et nous attendons ta venue dans la Gloire. » Je te salue Marie.
  10. Prière et réparation : pour les esprits opposés ou indifférents à son Règne. Je te salue Marie.

Gloire soit à Dieu, le Père Créateur, au fils Ressuscité des morts et à l’Esprit Consolateur, maintenant et dans tous les siècles. Amen. Fiat. »

d)   Troisième mystère glorieux : la Pentecôte

« Ô mon Dieu, je Vous aime, je Vous adore et je vous Remercie au nom de tous, dans tous les actes de la Divine Volonté de ce Mystère. »

« Notre Père »

  1. Être docile à l’Esprit-Saint qui nous conduit sur le chemin de la plénitude, de la Vie dans le Divin Vouloir. Je te salue Marie.
  2. Présence active à la descente du Saint-Esprit sur Marie et les apôtres en prières, dix jours après l’Ascension. Je te salue Marie.
  3. Contemplation de Marie, épouse de l’Esprit-Saint, qui est toujours influente dans l’Église ; nous lui demandons le triomphe du Règne du Divin Vouloir. Je te salue Marie.
  4. Effets bénéfiques : les apôtres sont remplis de l’Esprit-Saint et ils commencent à parler en d’autres langues, ils cessent d’avoir peur et ils proclament sur les places publiques la Divinité de Notre Seigneur Jésus-Christ. Je te salue Marie.
  5. Amour ardent : ‘L’Amour de Dieu a été répandu dans nos cœurs par l’Esprit-Saint qui nous a été donné. Je te salue Marie.
  6. L’Esprit-Saint : Il est l’Âme de l’Église, Il l’anime et Il agit à travers les Sacrements. Je te salue Marie.
  7. Inspirateur : « Le Saint-Esprit que le Père enverra en mon Nom, c’est Lui qui vous enseignera. » Jn 14, 26. Je te salue Marie.
  8. Transmission : Dans la Divine Volonté, répandons à nouveau sur toute la famille humaine les bienfaits de l’effusion de l’Esprit-Saint comme aux premiers jours de l’Église. Je te salue Marie.
  9. Nouvelle évangélisation : l’Esprit-Saint suscite des disciples et prépare l’Ère Nouvelle de la Sanctification. Je te salue Marie.
  10. Prière : demandons une grande Onction de l’Esprit-Saint Sanctificateur sur toute chair tel qu’Il l’a promis. Je te salue Marie.

Gloire soit à Dieu, le Père Créateur, au fils Ressuscité des morts et à l’Esprit Consolateur, maintenant et dans tous les siècles. Amen. Fiat. »

e)    Quatrième mystère glorieux : l’assomption de Marie au Ciel

« Ô mon Dieu, je Vous aime, je Vous adore et je vous Remercie au nom de tous, dans tous les actes de la Divine Volonté de ce Mystère. »

« Notre Père »

  1. Demandons la grâce de vivre notre existence dans le pur amour de Dieu à l’instar du Fiat de Marie. Je te salue Marie.
  2. Présence active à l’élévation de Marie, corps et âme comme Jésus, dans la Gloire de Dieu et de la Cour Céleste. Je te salue Marie.
  3. Acclamation et contemplation de Marie, Mère et Reine de notre Patrie Céleste. Je te salue Marie.
  4. Le rôle de marie dans notre Salut se poursuit au Ciel. Je te saule Marie.
  5. Dignité de notre mort qui n’est qu’un passage vers la vie éternelle dans la Famille Divine. Je te salue Marie.
  6. Prédestination à la résurrection de notre corps qui deviendra glorieux lui aussi à la fin du monde. Je te salue Marie.
  7. Apparitions et fête de Marie : honorons la Mère de Dieu et notre Mère. Je te salue Marie.
  8. Imitation : unir notre fiat et nos actes à ceux de Marie pour lui ressembler. Je te salue Marie.
  9. Signe d’espérance : Marie, Aurore et Médiatrice du Monde Nouveau… Je te salue Marie.
  10. Prière et réparation : pour ceux qui oublient ou ne connaissent pas leur Maman spirituelle. Je te salue Marie.

Gloire soit à Dieu, le Père Créateur, au fils Ressuscité des morts et à l’Esprit Consolateur, maintenant et dans tous les siècles. Amen. Fiat. »

f)     Cinquième mystère glorieux : le couronnement de Marie au Ciel

« Ô mon Dieu, je Vous aime, je Vous adore et je vous Remercie au nom de tous, dans tous les actes de la Divine Volonté de ce Mystère. »

« Notre Père »

  1. Demandons la grâce d’imiter la vie de la Reine du Royaume du Divin Vouloir. Je te salue Marie.
  2. Présence active au Ciel où Jésus communique à Marie sa Dignité royale ; elle est couronnée avec le titre de Reine de l’univers. Je te salue Marie.
  3. Un grand signe dans le Ciel : « Une femme vêtue de soleil, la lune sous ses pieds et sur la tête une couronne de douze étoiles. » Ap 12. Je te salue Marie.
  4. Jubilation : entrer dans sa joie sans fin et la répandre sur toutes les créatures. Je te salue Marie.
  5. Magnificat : « Le Puissant fit pour moi des merveilles… » Lc 1, 49. Je te salue Marie.
  6. Admirable : « Dieu renverse les puissants de leurs trônes, Il élève les humbles. » Lc 1 50. Je te saule Marie.
  7. Grandiose : « Tous les âges me diront bienheureuse… » Lc 1, 48. Je te saule Marie.
  8. Reine du Royaume : Marie est mandatée pour instaurer l’Ère Nouvelle de justice, d’amour et de paix. Je te salue Marie.
  9. Accueil : Marie, remplis notre cœur de ta Bonté et de ta Paix et fais-les rejaillir sur chacun de tes enfants. Je te salue Marie.
  10. Prions pour le triomphe du Royaume du Divin Fiat en soi et dans le monde. Je te salue Marie.

Gloire soit à Dieu, le Père Créateur, au fils Ressuscité des morts et à l’Esprit Consolateur, maintenant et dans tous les siècles. Amen. Fiat. »

  • Prière

Seigneur, voici les cinq mystères glorieux pour mes sœurs et frères, je Te prie, dans ta Volonté de me donner l’inspiration nécessaire, et la force de frapper et communiquer tous les autres mystères. Je crains de ne point pouvoir le faire si je le fais seule… Tu connais mes difficultés à méditer les mystères. Amen. Fiat.

« Gloire soit à Dieu, le Père Créateur, au Fils Ressuscité des morts et à l’Esprit Consolateur, maintenant et dans tous les siècles. Amen. Fiat. »

Prière de la communauté

Je te salue Marie

Je te salue Marie, pleine de grâces, le Seigneur est avec toi, tu es bénie entre toutes les femmes, et Jésus le fruit de tes entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, Mère du Désarmement, Notre Dame de la Sainte Trinité, Écrase la tête du dragon infernal, prie pour nous pauvres pécheurs que nous sommes, que nous avons été et que nous serons, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Merci ! 23 personnes ont prié

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Maman Marie dans le Royaume de la Divine Volonté

Je m'inscris