Je Te cherche en toute chose, ô mon Dieu - Hozana

Je Te cherche en toute chose, ô mon Dieu

 Je Te cherche en toute chose, ô mon Dieu

« Je sais que Tu n'es rien de ce qui est ; mais tout ce qui est me parle de Toi.

C'est Ta face, ô mon Dieu, que je cherche dans les visages façonnés à Ton image et jusqu'au fond de moi qui suis Ta ressemblance.

C'est Ta voix, ô mon Dieu, que je cherche, quand je prête l'oreille à ce qui parle en moi et qui me dit d'aller au désert sans parole.

C'est Ta grâce, ô mon Dieu, que je cherche, même à travers tant de péchés inévités, quand le coeur se déplie au geste du pardon.

C’est Ton jour, ô mon Dieu, que je cherche en marchant sous Ta nuit porteuse de lumière, en acceptant ma mort pour accepter de naître.

C'est Ta joie, ô mon Dieu, que je cherche, quand j'ose consentir à la vie que Tu donnes, quand je me laisse aimer comme Ton propre Fils.

C'est Ta paix, ô mon Dieu, que je cherche, la paix que Tu es seul à pouvoir mettre au monde, Toi qui es avec nous au plus fort du combat.

C'est Toi-même, ô mon Dieu, que je cherche en tout ce que Tu fais exister par amour, en tout ce qui arrive et par quoi Tu nous viens.

C'est Ta gloire, ô mon Dieu, que je cherche !

Fais-moi porter du fruit dans le corps de Ton Verbe et demeurer en lui au rang de serviteur.

Amen. »

Père Didier Rimaud (1922-2003)

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6