Facebook Pixel Je Te cherche en toute chose, ô mon Dieu - Hozana

Je Te cherche en toute chose, ô mon Dieu

 Je Te cherche en toute chose, ô mon Dieu

« Je sais que Tu n'es rien de ce qui est ; mais tout ce qui est me parle de Toi.

C'est Ta face, ô mon Dieu, que je cherche dans les visages façonnés à Ton image et jusqu'au fond de moi qui suis Ta ressemblance.

C'est Ta voix, ô mon Dieu, que je cherche, quand je prête l'oreille à ce qui parle en moi et qui me dit d'aller au désert sans parole.

C'est Ta grâce, ô mon Dieu, que je cherche, même à travers tant de péchés inévités, quand le coeur se déplie au geste du pardon.

C’est Ton jour, ô mon Dieu, que je cherche en marchant sous Ta nuit porteuse de lumière, en acceptant ma mort pour accepter de naître.

C'est Ta joie, ô mon Dieu, que je cherche, quand j'ose consentir à la vie que Tu donnes, quand je me laisse aimer comme Ton propre Fils.

C'est Ta paix, ô mon Dieu, que je cherche, la paix que Tu es seul à pouvoir mettre au monde, Toi qui es avec nous au plus fort du combat.

C'est Toi-même, ô mon Dieu, que je cherche en tout ce que Tu fais exister par amour, en tout ce qui arrive et par quoi Tu nous viens.

C'est Ta gloire, ô mon Dieu, que je cherche !

Fais-moi porter du fruit dans le corps de Ton Verbe et demeurer en lui au rang de serviteur.

Amen. »

Père Didier Rimaud (1922-2003)

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader