Facebook Pixel18 décembre : Jésus est un ami fidèle - Hozana
Eve-Marie

Eve-Marie dans Prions Jésus pour lui fêter son anniversaire

Publication #18Initialement publiée le 18 décembre 2015

18 décembre : Jésus est un ami fidèle

18 décembre : Jésus est un ami fidèle

Verset :

Car David dit de lui: Je voyais constamment le Seigneur devant moi, Parce qu'il est à ma droite, afin que je ne sois point ébranlé Actes 2 :25

Méditation :

Tu ne le sais peut-être pas encore mais tu as un ami qui te connais parfaitement, mieux que toi-même, et même s’il connait tous tes défauts, que parfois tu t’es éloigné de lui, il t’aime profondément et jamais il ne t’abandonnera. Cet ami à l’amour sincère et la fidélité inébranlable, c’est Jésus.

Je te propose de lire ce petit texte qui illustre bien l’amitié de Jésus :

Une nuit, j’ai eu un songe. J’ai rêvé que je marchais le long d’une plage, en compagnie du Seigneur. Dans le ciel apparaissaient, les unes après les autres, toutes les scènes de ma vie. J’ai regardé en arrière et j’ai vu qu’à chaque période de ma vie, il y avait deux paires de traces sur le sable: L’une était la mienne, l’autre était celle du Seigneur.

Ainsi nous continuions à marcher, jusqu’à ce que tous les jours de ma vie aient défilé devant moi. Alors je me suis arrêté et j’ai regardé en arrière. J’ai remarqué qu’en certains endroits, il n’y avait qu’une seule paire d’empreintes, et cela correspondait exactement avec les jours les plus difficiles de ma vie, les jours de plus grande angoisse, de plus grande peur et aussi de plus grande douleur.

Je l’ai donc interrogé : " Seigneur… tu m’as dit que tu étais avec moi tous les jours de ma vie et j’ai accepté de vivre avec Toi. Mais j’ai remarqué que dans les pires moments de ma vie, il n’y avait qu’une seule trace de pas. Je ne peux pas comprendre que tu m’aies laissé seul aux moments où j’avais le plus besoin de Toi. "

Et le Seigneur répondit : " Mon fils, tu m’es tellement précieux ! Je t’aime ! Je ne t’aurais jamais abandonné, pas même une seule minute ! Les jours où tu n’as vu qu’une seule trace de pas sur le sable, ces jours d’épreuves et de souffrances, eh bien: c’était moi qui te portais. "

Ademar De Barros

Si tu le souhaites, dis à Jésus que tu Lui confies ta vie et que tu souhaites accepter Son amitié et Son soutien d’abord tout au long de cette préparation à Noël mais aussi pour toute ta vie.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

17 décembre : notre ange gardien

Publication #17Initialement publiée le 17 décembre 2015

16 décembre : la liberté

Publication #16Initialement publiée le 16 décembre 2015

15 décembre : les Saints

Publication #15Initialement publiée le 15 décembre 2015

66 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader