Prions avec Mgr Thierry Scherrer

Image de la publication

Voici une Prière pour l’Année de la Conversion 2013-2014 « Ô Immaculée Conception, nous voulons réentendre cet Appel du Père à devenir Saints comme Lui-même est Saint » de Monseigneur Thierry Scherrer (1959-….), Évêque de Laval, en la Solennité de l'Immaculée Conception du 9 décembre 2013 à la Basilique Notre-Dame d'Avesnières sur la rive droite de la Mayenne à Laval.


La Prière de Mgr Thierry Scherrer « Ô Immaculée Conception, nous voulons réentendre cet Appel du Père à devenir Saints comme Lui-même est Saint » :

« Mère de Miséricorde, Notre-Dame d'Avesnières, Toi qui resplendis de lumière en Ta sainte et Immaculée Conception, nous accourons vers Toi avec la confiance et la simplicité des enfants. En ce jour de Solennité pour notre Église, à l'invitation de notre Pape François, nous consacrons à nouveau notre vie à ton Cœur immaculé, Te présentant la cause de nos familles, de nos paroisses, de notre diocèse, du monde tout entier. Par Toi, nous faisons monter vers le Père les appels de détresse de notre humanité, le cri de tous ceux qui souffrent ou sont désespérés. Engagés en diocèse sur le chemin de la conversion, nous voulons réentendre cet Appel du Père à devenir Saints comme Lui-même est Saint, dans la vitalité toujours neuve du Baptême que nous avons reçu. Nous croyons que notre Église qui est Sainte, est aussi toujours en besoin d'être purifiée pour mieux répondre à Sa mission d'être Signe du Christ au milieu du monde. Aide-nous à prendre au sérieux les invitations incessantes de ton Fils Jésus à changer nos vies et nos cœurs. Qu'avec Sa grâce nous puissions nous arracher chaque jour un peu plus à la médiocrité d'une existence encore trop repliée sur elle-même. Que nous reprenions, joyeux, le chemin de la Source en vivant régulièrement et de manière personnelle le Sacrement du pardon. Que nous comprenions aussi que nous réconcilier avec Dieu nous engage à nous réconcilier avec nos frères, à pardonner inlassablement à ceux qui nous ont offensés. Fais de chacune et chacun de nous des artisans infatigables de réconciliation et de paix. Que notre vie tout entière renouvelée dans la Puissance de l'Amour de Dieu atteste de la grandeur infinie de Celui qui nous a appelés des ténèbres à Son admirable Lumière ».

Ainsi soit-il.


Mgr Thierry Scherrer (1959-….) - Basilique d'Avesnières, le 9 décembre 2013

Mgr-Thierry-Scherrer.jpg

Prière de la communauté

Prière pour la conversion des pécheurs obstinés (Sainte Thérèse d'Avila)

O Seigneur mon Dieu, ô Créateur, ayez compassion de vos créatures ! Considérez que nous ne nous entendons pas nous-mêmes, que nous ne savons pas ce que nous voulons, et que nous nous éloignons infiniment de ce que nous désirons. "C'est ici, ô mon Dieu, que doit se montrer votre pouvoir, ici que doit resplendir votre miséricorde ! Qu'elle est grande, Dieu de mon cœur, la demande que je vais vous faire, lorsque je Vous prie d'aimer ceux qui ne Vous aiment pas, d'ouvrir à ceux qui ne frappent pas, de guérir ceux qui non seulement prennent plaisir à être malades, mais qui travaillent même à augmenter leur maladie ! Vous dites, très doux Sauveur Jésus, que Vous êtes venu sur la terre chercher les pécheurs. Les voilà, mon Dieu, les véritables pécheurs. Oh ! donc, ayez pitié de ceux qui n'ont pas pitié d'eux-mêmes ; et puisque dans l'excès de leur égarement, ils ne veulent point aller à vous, venez vous-même à eux. Je Vous le demande en leur nom ; et ces morts, j'en suis sûr se lèveront de leurs tombeaux dès qu'ils commenceront à rentrer en eux-mêmes, à se reconnaître, à Vous goûter. "Et Vous, Père céleste, ne considérez point notre aveuglement, mais jetez les yeux sur les ruisseaux de sang que votre Fils a répandus pour notre salut. "Que votre miséricorde triomphe d'une malice si obstinée ! Souvenez-vous, Seigneur, que nous sommes l'ouvrage de vos mains. N'écoutez que votre bonté et sauvez-nous par les mérites et par l'amour du Cœur de votre divin Fils.

Merci ! 70 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prier pour la conversion des pécheurs

Je m'inscris