Prions avec Mgr Thierry Scherrer - Hozana

Prions avec Mgr Thierry Scherrer

Prions avec Mgr Thierry Scherrer

Voici une Prière pour l’Année de la Conversion 2013-2014 « Ô Immaculée Conception, nous voulons réentendre cet Appel du Père à devenir Saints comme Lui-même est Saint » de Monseigneur Thierry Scherrer (1959-….), Évêque de Laval, en la Solennité de l'Immaculée Conception du 9 décembre 2013 à la Basilique Notre-Dame d'Avesnières sur la rive droite de la Mayenne à Laval.


La Prière de Mgr Thierry Scherrer « Ô Immaculée Conception, nous voulons réentendre cet Appel du Père à devenir Saints comme Lui-même est Saint » :

« Mère de Miséricorde, Notre-Dame d'Avesnières, Toi qui resplendis de lumière en Ta sainte et Immaculée Conception, nous accourons vers Toi avec la confiance et la simplicité des enfants. En ce jour de Solennité pour notre Église, à l'invitation de notre Pape François, nous consacrons à nouveau notre vie à ton Cœur immaculé, Te présentant la cause de nos familles, de nos paroisses, de notre diocèse, du monde tout entier. Par Toi, nous faisons monter vers le Père les appels de détresse de notre humanité, le cri de tous ceux qui souffrent ou sont désespérés. Engagés en diocèse sur le chemin de la conversion, nous voulons réentendre cet Appel du Père à devenir Saints comme Lui-même est Saint, dans la vitalité toujours neuve du Baptême que nous avons reçu. Nous croyons que notre Église qui est Sainte, est aussi toujours en besoin d'être purifiée pour mieux répondre à Sa mission d'être Signe du Christ au milieu du monde. Aide-nous à prendre au sérieux les invitations incessantes de ton Fils Jésus à changer nos vies et nos cœurs. Qu'avec Sa grâce nous puissions nous arracher chaque jour un peu plus à la médiocrité d'une existence encore trop repliée sur elle-même. Que nous reprenions, joyeux, le chemin de la Source en vivant régulièrement et de manière personnelle le Sacrement du pardon. Que nous comprenions aussi que nous réconcilier avec Dieu nous engage à nous réconcilier avec nos frères, à pardonner inlassablement à ceux qui nous ont offensés. Fais de chacune et chacun de nous des artisans infatigables de réconciliation et de paix. Que notre vie tout entière renouvelée dans la Puissance de l'Amour de Dieu atteste de la grandeur infinie de Celui qui nous a appelés des ténèbres à Son admirable Lumière ».

Ainsi soit-il.


Mgr Thierry Scherrer (1959-….) - Basilique d'Avesnières, le 9 décembre 2013

Mgr-Thierry-Scherrer

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6