Prions avec Mgr Jean Faber - Hozana

Prions avec Mgr Jean Faber

Prions avec Mgr Jean Faber

Voici une Prière pour la conversion de tous ceux qui n'ont point la Foi « Ô Dieu Miséricordieux et véritable Père, faites une visite paternelle à tous ceux qui se sont éloignés de la Sainte Foi Catholique » du R. P. Jean Faber (1478-1541), Curé de la paroisse de Lindau en Bavière (1514), Vicaire général de Constance (1518), Chapelain et Confesseur de Ferdinand 1er d'Autriche (1524) et enfin Évêque de Vienne (1530-1541).


La Prière de Jean Faber « Ô Dieu Miséricordieux et véritable Père, faites une visite paternelle à tous ceux qui se sont éloignés de la Sainte Foi Catholique » :

« Ô Dieu Miséricordieux et véritable Père, nous Vous prions du plus profond de notre cœur de faire une visite paternelle à tous ceux qui se sont éloignés de la Foi Catholique, de la seule vraie Foi, et dont les âmes sont, loin de la Vérité, inextricablement embarrassées dans les filets de l'erreur. Seigneur, frappez à la porte de ces âmes, et entrez. D'un Rayon de votre Grâce, illuminez ces intelligences, et amenez-les à reconnaitre leurs ténèbres. Et une fois que tous ces prodigues seront de retour à la Maison du Père, puissent-ils, pour leur salut éternel, garder à jamais la Sainte Foi Catholique et la Communion avec toute l'Eglise. Que leurs lèvres professent publiquement la Vérité chrétienne, que leurs œuvres en soient la démonstration vivante : si bien que tous ensemble nous entendions au dernier jour la Voix de votre Fils ; que tous ensemble nous Le suivions et qu'il n'y ait plus qu'un seul bercail et un seul Pasteur ».

Ainsi soit-il.


Mgr Jean Faber (1478-1541)

Mgr-Jean-Faber

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies