17 décembre : notre ange gardien - Hozana

17 décembre : notre ange gardien

17 décembre : notre ange gardien

Verset :

Aucun malheur ne t'arrivera, Aucun fléau n'approchera de ta tente. Car il ordonnera à ses anges De te garder dans toutes tes voies; Psaume 91 : 10-11

Méditation :

Il y a quelques années, je n’arrivais pas vraiment à prier mon ange gardien parce que je ne savais rien de lui. Enfin, c’est ce que je croyais. En réalité, je sais que mon ange gardien est à mes côtés pour me protéger et me guider et je peux te dire qu’il fait sacrément bien son boulot ! Et toi aussi tu as un ange gardien qui est là pour te rappeler que Dieu est présent dans ton existence, qu’Il veille sur toi. Benoit XVI a dit :« La présence invisible de ces esprits bienheureux nous est une grande aide, et d’un grand réconfort : ils marchent à côté de nous, ils nous protègent, en toute circonstance, ils nous défendent dans les dangers, et nous pouvons avoir recours à eux à tout moment. ». Ça serait dommage de passer à côté de ça, non ?

Je te propose de dire cette prière écrite par le Saint curé d’Ars à ton ange gardien :

Bonjour, mon Ange gardien ! Je vous aime tendrement ; vous m'avez gardé cette nuit pendant que je dormais, gardez-moi, s'il vous plaît, pendant ce jour, sans malheur, ni accident et sans offenser Dieu, au moins mortellement. Amen.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

37 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Jocelyne
place Châtenay-Malabry, il y a 2 mois
Merci de me m'inviter à cette rencontre ou plutôt retrouvailles avec mon ange gardien qui me dit toujours ce qu'il faut pour me protéger mais que je veux pas suivre les trois quart du temps .... Pardon, je reconnais que je ne veux pas obéir et que j'ai tord.
Corinne
place Vers-Pont-du-Gard, il y a 2 mois
c'est vrais que tous les jours je parle a mon ange gardien. Je suis toujours entrain de lui demander de me protéger et je le remercie tous les soirs et tous les matins pour sa présence .Amen!
Marie
place Riviere des Anguilles, il y a 2 mois
Mon ange gardien je te demande pardon de ne pas preter attention a toi, je realise pas ta presence a mes cotes. Je te remercie pour veiller sur moi chaque jour
Josianne
place Abidjan, il y a 2 mois
Mon bon ange gardien, jusqu'à aujourd'hui, je n'ai pas vraiment fait attention à toi, je n'ai pas réalisé ta présence à mes côtés. Je te remercie de ta patience et de ton bonté. Je t'ai été confiée par DIEU le père depuis ma conception. Tu veilles sur mon corps et sur mon âme, Merci; Apprends-moi à tisser avec Toi une relation de confiance. Amen!
Claire
place Québec, il y a 2 mois
Merci mon Ange gardien, merci d'être près de moi. Au cours des ans, je me suis rendue compte plusieurs fois de ta présence. Tu m'as préservé dans bien des situations. Je me rappelle « une fois » j'ai manqué de tomber, dans un escalier d'un magasin. J'ai vu à temps, qu'il restait une marche de plus et j'ai réussi à placer mon pied dessus. Je t'ai remercié « tout de suite » d'être près de moi, car je faisais une chute « c'est certain. Merci mon Dieu, pour moi et pour les autres...d'avoir placé un Ange gardien, près de nous à notre naissance. Amen, Alléluia.
Josianne
place Abidjan, il y a 2 mois
Amen/
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 2 mois
Cette magnifique photo me fait rêver !