Beaucoup d'âmes vont en enfer. Elles n'ont personne qui se sacrifie pour elles - Hozana

Beaucoup d'âmes vont en enfer. Elles n'ont personne qui se sacrifie pour elles

Beaucoup d'âmes vont en enfer. Elles  n'ont personne qui se sacrifie pour elles

 ‘’ Priez beaucoup et faites des sacrifices pour les pécheurs car beaucoup d'âmes vont en enfer parce qu'elles n'ont personne qui se sacrifie pour elles.’’

 

            Il y a 101 ans ce jour, Notre Dame se montrait pour la quatrième fois aux petits enfants de Fatima. Comme pour la première apparition, ils seront seuls (ou presque); car Joao, le frère aîné de jacinthe et François était là ; il venait de chercher sa sœur et comptait bien voir quelque chose dans ce petit vallon (les Valinhos, image ci dessus) . Olympia leur mère n’arrivera sur les lieux qu’après le départ de Notre Dame.

 

            Plusieurs points à retenir de cette apparition : Le rappel du chapelet quotidien, la confirmation du miracle du 13 octobre prochain et l’annonce des personnages qui accompagneront Notre Dame ce jour. Il y a aussi la réalisation des brancards de procession, la demande de construction d’une chapelle et cette dernière phrase, citée en début de publication et prononcée par Notre Dame avec un air plus triste : ‘’Priez beaucoup et faites des sacrifices pour les pécheurs …………..(Cette apparition a été décrite et commentée en détail dans notre publication de l’an dernier   https://hozana.org/publication/14259-aout-1917-notre-dame-vient-2-fois-a-fatima

            A propos du miracle futur, notons l’incidence de l’affront fait à Notre Dame par l’absence des enfants à son rendez-vous mensuel : ‘’ Si l'on ne vous avait pas emmenés à la ville, le miracle aurait été plus grandiose ’’. Il y a donc une incidence directe sur les futurs témoins du miracle, d’un acte fait par un ennemi de l’Eglise contre les petits protégés de Notre Dame. Cela rejoint la réparation des offenses faites au Cœur Immaculé de Marie que Notre Seigneur demandera à Pontevedra dans le cadre de l’explicitation de la dévotion réparatrice des 5 premiers samedis.

             Cette apparition inattendue de Notre Dame peut se voir comme une façon de remercier les 3 enfants de leur comportement héroïque les 13, 14 et 15 août précédents à propos du secret communiqué le 13 juillet. Sur ordre de ses supérieurs, sœur Lucie écrira facilement les deux premières parties, mais devra avoir l’assistance particulière de Notre Dame pour réussir à mettre par écrit la troisième partie en janvier 1944. Nous avons vu que le père Fuentès avait été sanctionné pour avoir laissé supposer sa teneur. Le cardinal Burke a été plus explicite lorsqu’il s’est exprimé au « Forum Romain pour la Vie » tenu les 18 et 19 mai 1917 près du Vatican. 

            Après avoir exposé le message de Fatima, le cardinal a appelé les fidèles catholiques à travailler à la « consécration de la Russie au Cœur immaculé de Marie », puis s’est exprimé sur la consécration du monde au Cœur immaculé de Marie. Il a aussi parlé de ce troisième secret précisant : « Le troisième secret vise, avec une force particulière, ceux qui exercent la charge pastorale au sein de l’Eglise. Leur défaillance dans l’enseignement de la foi, dans la fidélité à l’enseignement et à la pratique constante de l’Eglise, à travers une approche superficielle, confuse ou même mondaine, ainsi que leur silence, mettent en danger mortel, au sens spirituel le plus profond, précisément les âmes que leur consécration confie à leur soins spirituels. Les fruits empoisonnés de l’échec des pasteurs de l’Eglise se constatent dans une sorte de culte, d’enseignement et de discipline morale qui n’est pas en accord avec la loi divine ». 

.         

         Pour montrer qu’il y a des personnes qui se sacrifient pour les pécheurs en consacrant leur vie au service de Dieu et de leur prochain, nous publions ci-dessous les principales prières qu’ont prononcées deux personnes qui se sont engagées dans la vie religieuse, lors de la solennité de la fête de la transfiguration , l’une pour un an, l’autre définitivement, dans l’église du Rosaire à Mérigny ou a été célébrée la messe du 15 août, aussi  à votre attention. Ces paroles nous donnent un exemple des cérémonies qui se déroulent dans le monde entier lorsqu’une communauté religieuse catholique accueille un nouveau membre. 

 

Voici l’engagement du nouveau frère dans cette fraternité :

 

            Je,………, en religion au sein de la Fraternité de la Transfiguration Frère…..…., en présence de notre Seigneur Jésus-Christ et de sa Très Sainte Mère, de l’apôtre saint Jean notre modèle et protecteur, et en votre présence mon Révérend Père, prononce pour un an mon engagement sacré, par les saints vœux de pauvreté, chasteté et obéissance, au sein de la Fraternité de la Transfiguration en tant que Membre permanent, faisant miens son but et son esprit, à savoir :

 

  • l’œuvre de sanctification personnelle,
  • le labeur fidèle et permanent en faveur de l’unité sous toutes ses formes.
  • Le travail apostolique désigné par l’autorité de l’église ou nécessité pour ses besoins selon les temps et les lieux.

 

            Daigne Dieu, notre Créateur et Seigneur, Père, Rédempteur et Sanctificateur, agréer et bénir mon humble engagement au service de son règne.

 

Le supérieur adresse à Dieu à l’attention du nouveau frère la prière suivante :

            Prions

            Daignez, Seigneur, ouvrir les portes de votre grâce à votre serviteur qui renonce aux vanités de ce monde et qui, méprisant le démon, se réfugie sous l’étendard du Christ ; il vient vers Vous : veuillez le recevoir avec un visage favorable ;  ne souffrez pas que l’ennemi triomphe de lui, accordez-lui le secours de votre bras infatigable, entouré son âme de la cuirasse de la foi, et qu’il goûte le bonheur d’avoir quitté le monde. Par le même Jésus-Christ votre fils Notre Seigneur.

 

 

Engagement sacré perpétuel d'une Sœur.

 

Appel de la Sœur par le supérieur

 

            « Sœur bien-aimée, comme le prévoient nos statuts, vous avez tenu à renouveler vos vœux simples de pauvreté, chasteté et obéissance face à Dieu et à son église au sein de notre Fraternité.

            Voici venu le moment de prononcer votre engagement définitif par les vœux de pauvreté, de chasteté et d’obéissance. Solennel moment s’il en est, puisque cette étape franchie, vous ne pourrez plus revenir sur votre décision ».

 

            Fille bien-aimée, qui avait renoncé à l’esprit du monde et vous êtes réfugiée auprès de Dieu, vous voici devant Lui, en présence des sœurs qui habitent cette maison.

            Voulez-vous entreprendre la conversion de votre vie et préférez l’amour du Christ à tout autre amour de ce monde ? Réponse : je le veux et je le désire.

 

Bénédiction de l’anneau

 

            Seigneur, Vous qui avez créé et qui maintenez dans l’existence le genre humain, Vous qui donnez la grâce de votre Esprit et qui accordez le salut à l’humanité, envoyer votre bénédiction sur cet anneau, afin que celle qui le portera, protégée par une vertu céleste, conserve une foi entière et une fidélité sincère ; comme une épouse du Christ, qu’elle reste fidèle à sa résolution de rester vierge, et qu’elle persévère dans l’exercice de la chasteté perpétuelle. Par le Christ Notre Seigneur.

 

La sœur prononce son engagement définitif.

 

            Moi………, en religion au sein de la Fraternité de la Transfiguration sœur…...…, en présence de la Sainte Trinité, de l’auguste Mère de Dieu, de l’apôtre saint Jean, notre modèle et protecteur, de tous les saints et de vous, mon Révérend Père, je déclare m’engager définitivement au sein de notre Fraternité par les saints vœux de pauvreté, de chasteté, et d’obéissance, afin de répondre plus pleinement au buts quelle se propose : l’adoration, le souci de l’unité sous toutes ses formes, le service de l’Eglise. Que Dieu m’aide par sa grâce à y demeurer fidèle. Amen.

 Le supérieur précise alors : que Dieu achève en vous ce qu’il a commencé !

 

Le supérieur passe l’anneau au doigt de la sœur en disant :

 

            Je vous unis en mariage à Jésus-Christ, fils du Père très Haut, pour qu’ils vous garde sans souillure. Recevez en conséquence l’anneau de la foi, sceau du Saint-Esprit, pour qu’on vous appelle l’épouse du Christ, et que, si vous le servez fidèlement, vous soyez couronnée pour toujours. Au nom du Père et du fils et du Saint Esprit ainsi soit-il.

Puis le supérieur bénit la sœur en disant : 

            Recevez la bénédiction de Dieu, le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, qui a daigné vous choisir pour vous mettre au rang de la bienheureuse Marie, Mère de Notre Seigneur Jésus-Christ ; conservez intacte et sans tache la virginité que vous venez de professer devant Dieu et ses anges ; restez fidèle à votre résolution ; chérissez la chasteté ; garder la patience ; afin de mériter de recevoir la couronne de gloire. Par le Christ notre seigneur.

 

Avec les autres sœurs, la sœur chante alors le cantique suivant

 

            Recevez, seigneur, l’offrande pleine et entière de ma liberté.

            Accepter celle de ma mémoire, de mon intelligence et de toute ma volonté.

            Tout ce que j’ai en moi, tout ce que je possède, c’est vous qui me l’avez donné : tout cela je vous le restitue, et je le livre sans restriction à votre bon plaisir afin qu’il le gouverne.

            Donnez-moi seulement votre amour et votre grâce, et je suis assez riche :  je ne demande plus rien.

 

La cérémonie s’achève par le chant du TE DEUM

.

        Sœur Lucie avait confié au père Fuentes en décembre 1957 : « Ce qui afflige le Cœur Immaculé de Marie et celui de Jésus, c’est la chute des âmes religieuses et sacerdotales. Le démon sait que les religieux et les prêtres en manquant à leur belle vocation, entraîne de nombreuses âmes en enfer »

 N'oublions pas les religieux et les prêtres dans nos prières, à plus forte raison s'ils sont proches de nos familles ou en font parti. 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

18 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Claire
place Québec, il y a 4 mois
Merci Philippe de nous rafraîchir la mémoire, sur les apparitions à Fatima et aussi d'apporter des choses nouvelles. Merci à Lucie, pour ses écrits et pour ce qui est mis au grand jour, depuis peu de temps. Merci de nous partager la cérémonie de l’église du Rosaire à Mérigny. Çà donne l'impression d'avoir été « un peu là » le 15 août. Union de prières dans les Saints Cœurs de Jésus et Marie, pour les prêtre et les religieux et religieuses et pour la conversion des pécheurs. Amen.
Philippe
place Le Blanc, il y a 4 mois
Merci Claire du Québec pour cette petite synthèse. Oui j'ai remercié le supérieur de Mérigny d'avoir célébré la messe de 10 h 30 avec les intentions que je lui avait rappelées quelques jours avant. Après la procession, il a dit quelques mots pour rappeler l'importance de la récitation de l’Angélus. Ce 15 août les anges gardiens de nos priants s'étaient donné rendez-vous à Mérigy, et le vôtre était '' tout près'' du mien . Puissent les paroles du cardinal Burke ouvrir peu à peu les yeux de ceux qui prient Notre Dame dans son Cœur Immaculé. En grande union de prière dans le Cœur Immaculé de Marie
Claire
place Québec, il y a 4 mois
Merci Philippe.
Luiz
 il y a 4 mois
Saint Joseph aide tous les religieux et les prêtres.
Florence
place Plouray, il y a 4 mois
en union de prière par le cœur immaculé de marie et le sacré cœur de Jésus amen
Marie-Thérèse
place Quincy-Voisins, il y a 4 mois
En union de prières - Amen -
Marie-guy
place Orbigny, il y a 4 mois
Union et communion de priére Amen 🙏