Facebook PixelAvec Sainte Marthe... - Hozana

Avec Sainte Marthe...

Avec Sainte Marthe...

Sainte Marthe

Nous fêtons en ce jour Sainte Marthe qui était la soeur de Marie-Madeleine et de Lazare. Elle dirigeait la maison de Béthanie et se distiguait par sa charité et son attention envers les pauvres. Elle était celle qui offrait à Jésus et ses disciples toute l'hospitalité dont le Messie qu'elle reconnu avait besoin.

Un jour, elle vint se plaindre auprès de Jésus car sa soeur Marie-Madeleine la laissait faire tout le service. Jésus lui dit:

"Marthe, Marthe, tu te donnes du souci et tu t'agites pour bien des choses. Une seule chose est nécessaire ; Marie a choisi la meilleure part, elle ne lui sera pas enlevée".

Tout le monde connaît ce passage dans lequel le Christ lui dit que le plus important est finalement d'être auprès de son hôte, Jésus, le Seigneur.

Et avec Sainte Thérèse d'Avila

Mais qu'on ne s'y trompe pas, les choses du quotidien sont fondamentales dans le regard de Dieu. Sainte Thérèse d'Avila dira d'ailleurs:

"Sainte Marthe ne laissait pas d'être une sainte bien qu'on ne dise pas qu'elle fut contemplative...Si nous restions en contemplation comme Madeleine, il n'y aurait personne pour donner à manger à cet hôte divin. Que les soeurs se rappellent qu'il doit y avoir parmi elles quelques autres qui préparent le repas du Seigneur. Qu'elles s'estiment heureuses de servir comme Marthe".

Alors mes frères et soeurs bien aimés du scapulaire, réjouissons nous et soyons dans la joie dans nos tâches quotidiennes quelles qu'elles soient! Préparons nos plats, nettoyons nos maisons en mettant au centre le Christ notre Seigneur afin que nous soyons comme Marthe, force d'accueil, de chaleur, de convivialité, regardons combien tout ce qutidien est utile à nos entourages même quand nous sommes fatigués.

Enfin, n'oublions pas de veiller comme nous l'a dit Jésus lui-même, veillons et soyons toujours prêts pour le retour du Maître à tout instant. Que notre louange vers notre Seigneur habite chacun de nos gestes et rendons grâce pour le service que nous pouvons accomplir.

En union de prière

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader