Jour 10 - La tempérance

Image de la publication

Verset

[…] faites tous vos efforts pour joindre à votre foi la vertu, à la vertu la science, à la science la tempérance […] (2 Pierre 1, 6)

Méditation

Selon Saint Augustin, « la tempérance c'est l'amour de Dieu, se conservant intègre et incorruptible » ou encore « c'est l'amour se donnant tout entier ». La tempérance est une vertu d'équilibre, c'est ce qui permet de faire mes propres choix plutôt que de me laisser enchaîner par ce qui est du monde et non de Dieu. Pourquoi choisir la tempérance puisque l'excès peut être tellement attirant ? C'est vrai qu'il peut l'être mais l'amour inconditionnel de Dieu ne l'est-il pas plus ? Et la perspective d'une vie sereine ne te semble pas plus attrayante ? Je préfère choisir la maîtrise de moi-même parce que je n'ai besoin que de Dieu pour me sentir vivante et pas des folies que le monde a à me proposer.

Action

Je te propose de goûter à la seule folie qui vaille vraiment le coup : celle de Dieu et de son immense amour. Pour cela je te propose de lire ou d'écouter la « lettre d'amour du Père » : http://www.connaitredieu.com/lettre-d-amour-de-dieu-le-pere/lettre-amour-version-texte/

Prière de la communauté

Doux enfant de Bethléem (St Jean XXIII)

Doux enfant de Bethléem, accorde-nous de communier de toute notre âme au profond mystère de Noël. Mets dans le coeur des hommes cette paix qu'ils recherchent parfois si âprement, et que Toi seul peux leur donner. Aide-les à se connaître mieux, et à vivre fraternellement comme les fils d'un même Père. Découvre-leur Ta beauté, Ta sainteté et Ta pureté. Éveille dans leurs coeurs l'amour et la reconnaissance pour ton infinie bonté. Unis-les tous dans Ta charité et donne-nous Ta céleste paix.

Merci ! 56 personnes ont prié

37 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions Jésus pour lui fêter son anniversaire

Je m'inscris