Construire une vie intérieure, reflet des moindres événements du quotidien - Hozana

Construire une vie intérieure, reflet des moindres événements du quotidien

  • Prions

« Père, que ta Volonté, révélée en Jésus, règne en moi grâce à Marie Reine de la Divine Volonté par le pouvoir de l'Esprit Saint. »

« Ô Abba, je T'aime avec ta Volonté. Ô Jésus, je T'aime avec ta Volonté. Ô Esprit Saint, je T'aime avec ta Volonté. Ô Trinité Sainte, je Vous aime avec votre Volonté. »

  • Construire une vie intérieure, reflet des moindres événements du quotidien

34.12 Jésus dit :

« Un seul moment d’effroi les assaille lorsque l’étoile disparaît. Dans leur humilité – parce qu’ils sont réellement grands –, ils n’imaginent pas que cela puisse être dû à la méchanceté d’autrui et que les hommes corrompus de Jérusalem ne méritent pas de voir l’étoile de Dieu. Ils pensent avoir eux-mêmes démérité de Dieu et font leur examen de conscience, tremblants, contrits et déjà prêts à demander pardon.

Mais leur conscience les rassure. Les âmes habituées à la méditation ont une conscience extrêmement sensible, affinée par une attention constante, par une introspection aiguë qui a fait de leur vie intérieure un miroir sur lequel se reflètent les moindres traces des événements quotidiens. Ils s’en sont fait une maîtresse, une voix qui les avertit et se fait entendre, je ne dis pas à la moindre erreur, mais à un simple regard vers l’erreur, vers l’humain, vers la complaisance pour leur moi. Par conséquent, quand ils se remettent en face de cette maitresse, de ce miroir sévère et limpide, ils savent qu’elle ne mentira pas. Or, à cet instant, elle les rassure et ils reprennent courage.

"Ah, qu’il est doux de sentir que rien en nous ne s’oppose à Dieu ! Qu’il regarde avec bienveillance l’âme de son enfant fidèle et la bénit… Ce sentiment provoque un accroissement de la foi et de la confiance, de l’espérance, de la force et de la patience. Certes, en ce moment c’est la tempête. Mais elle passera, puisque Dieu m’aime et sait que je l’aime, et jamais son aide ne me fera défaut." Ainsi parlent ceux qui ont en eux la paix que donne une conscience droite qui dirige souverainement chacun de leurs actes.

  • Prière

Seigneur, Tu me connais, Tu sais combien je suis orgueilleuse et ne veut pas reconnaître ma boue. S’il Te plait, dont ton Amour infini pour l’enfant que je suis, que ton Esprit Saint, m’apprenne ce qu’est la vie intérieure avec Toi, que je puisse contempler le Cœur Sacré de Jésus et avoir une conscience aiguë de sa Présence au jour le jour en ma vie. Que ton Esprit Saint mette en mon cœur un miroir qui me montre la justesse de mes actes – non selon les lois humaines, mais selon ta Sainte Volonté.

Que ton Esprit Saint Seigneur m’inspire les actes à faire pour suivre ton chemin et le chemin de Jésus. Amen. FIAT.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Celine
Celine  l’année dernière
Merci SEIGNEUR de nous donner des bonnes "AMES"autour de nous,oui aidez nous par la priére ,merci de votre proposition de nous aider par la priére ,c'est un bon lien,,,"DIEU" vous garde,,,
Celine
Celine  l’année dernière
Seigneur aide tous les prétres du monde entier,ils ont beaucoup de travail et plusieurs paroisses a entretenir,,Seigneur viens a leur aide suivant ta Divine Volonté,,,merci Seigneur,,,
Celine
Celine  l’année dernière
Seigneur aide ma fille qui a besoin d'aide,son compagnon est parti avec une autre et l'a abondonné avec ses trois enfants,,,donne lui de l'aide suivant ta Divine Volonté,,merci Seigneur,,
Sophie
Sophie place Bruxelles, l’année dernière
Bonjour Céline, Je pars demain en retraite, je te prends toi et ta famille avec moi pendant ma retraite. Que le Seigneur bénisse ta famille et que Maman Marie pose son regard tout maternelle sur votre situation.
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies