Evangile du 27 Juillet - Hozana

Evangile du 27 Juillet

Evangile du 27 Juillet

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 13,18-23.

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Écoutez ce que veut dire la parabole du semeur.
Quand quelqu’un entend la parole du Royaume sans la comprendre, le Mauvais survient et s’empare de ce qui est semé dans son cœur : celui-là, c’est le terrain ensemencé au bord du chemin.
Celui qui a reçu la semence sur un sol pierreux, c’est celui qui entend la Parole et la reçoit aussitôt avec joie ;
mais il n’a pas de racines en lui, il est l’homme d’un moment : quand vient la détresse ou la persécution à cause de la Parole, il trébuche aussitôt.
Celui qui a reçu la semence dans les ronces, c’est celui qui entend la Parole ; mais le souci du monde et la séduction de la richesse étouffent la Parole, qui ne donne pas de fruit.
Celui qui a reçu la semence dans la bonne terre, c’est celui qui entend la Parole et la comprend : il porte du fruit à raison de cent, ou soixante, ou trente pour un. »

Illustré par Jean-Joseph Chevalier

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Utilisateur effacé
 il y a 3 mois
Je te loue Éternel ! Car tu m’as consolé Détournant ta colère, et pour me pardonner Je le dirai encore, Dieu est ma délivrance ! Non ! Je ne craindrai rien, armé de la confiance ! Je vais à la source, pour y puiser ma joie ! La source du salut, celle qui me délivra Je vais pour t’adorer, et ne peux oublier Ta grâce et ton amour, qui m’ont tant apporté. J’annoncerai ton nom, rappelant ta grandeur Je te célèbrerai, et t’ouvrirai mon cœur Chaque jour je dirai, ô ! Que c’est merveilleux ! De vivre à tes côtés, toi l’Éternel mon Dieu. Que ton nom soit connu, oui ! Par toute la terre ! Élevé et chanté, au-delà des frontières Je suis dans l’allégresse, à l’ombre de tes ailes Victoire pour ma vie, et bonheur éternel ! Poème d'Yves P
Jean joseph chevalier
place Brignoles, il y a 3 mois
Amen
Joanne-Marie mcj
place Saguenay, il y a 3 mois
Magnifique , ça change des visages !!
Jean joseph chevalier
place Brignoles, il y a 3 mois
oui, j'aime bien aussi la nature... quand l'évangile s'y prête.....