Admirable sainte Marthe

Image de la publication

Image web: Sainte Marthe, Vierge, Disciple de Jésus, sœur de Lazare et de Marie-Madeleine († vers l'an 81)

Extrait

"En menant une vie pieuse et sainte (à Sainte Anne et Saint Joachim) dans la nature humaine, vous avez engendré une Fille supérieure aux anges, qui est maintenant la Souveraine des anges." Saint Jean Damascène, Homélie pour la nativité de la Vierge Marie.

Méditation

Marthe se plaignit: "Seigneur, cela ne te fait rien que ma soeur me laisse servir toute seule ? Dis-lui donc de m'aider."
"Marthe, Marthe, tu te soucies et t'agites pour beaucoup de choses ; pourtant il en faut peu, une seule même. C'est Marie qui a choisi la meilleure part ; elle ne lui sera pas enlevée."

Prière à Sainte Marthe

"Sainte Marthe, toi que nous vénérons comme témoin de la foi et hôtesse du Seigneur,

toi qui a souvent reçu le Christ dans ta maison de Béthanie,

toi qui a vu, touché et servi le Verbe de Vie,

toi qui a cru que Jésus est le Messie, Celui qui vient dans le monde,

nous te confions nos intentions..................................
Porte au Seigneur nos prières, et par ta prière rends-nous fidèle à son enseignement,

que le Saint-Esprit rende nos cœurs ardents à lui offrir sans cesse le séjour de l'amitié et de la confiance.
Amen.
Sainte Marthe, prie pour nous ! "

Prière de la communauté

Prière à tous les Saints de Saint Augustin

Reine de tous les saints, glorieux Apôtres et Évangélistes, Martyrs invincibles, généreux Confesseurs, savants Docteurs, illustres Anachorètes, dévoués Moines et Prêtres, Vierges pures et pieuses femmes, je me réjouis de la gloire ineffable à laquelle vous êtes élevés dans le Royaume de Jésus-Christ, notre divin Maître. [...] Puissante armée des saints, troupe bienheureuse des apôtres et évangélistes, des martyrs, des confesseurs, des docteurs, des anachorètes et des moines, des prêtres, des saintes femmes et des vierges pures, priez sans cesse pour nous misérables pécheurs. Tendez-nous une main secourable, détournez de nos têtes coupables la justice irritée de Dieu ; faites entrer par vos prières notre frêle navire dans le port de la bienheureuse éternité.

Merci ! 151 personnes ont prié

7 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Paroles des Pères de l'Eglise

Je m'inscris