Facebook Pixel8 décembre : la Vierge Marie - Hozana
Eve-Marie

Eve-Marie dans Prions Jésus pour lui fêter son anniversaire

Publication #8Initialement publiée le 8 décembre 2015

8 décembre : la Vierge Marie

8 décembre : la Vierge Marie

Verset :

Jésus, voyant sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère: Femme, voilà ton fils. Jean 19 :26

Méditation :

Il me semble que la Vierge Marie doit avoir une place de choix dans ce calendrier parce que l’Avent nous permet de nous préparer à accueillir un peu plus Jésus dans notre vie. Et c’est aussi ce qu’a fait Marie pendant sa grossesse : elle s’est préparée à la venue au monde de Jésus. Quel meilleur guide que la mère de Jésus lui-même pour t’apprendre à Lui laisser une véritable place dans ta vie ? Et le plus grand désir de Marie c’est d’intercéder pour toi pour te guider vers Jésus non seulement par amour pour Lui mais aussi par amour pour toi parce que tu es son enfant. Elle agit donc comme une mère en te guidant vers ce qu’il y a de meilleur pour toi. Je suis persuadée qu’elle intercède auprès de Jésus pour chacun d’entre nous, et c’est pour cela que je lui confie ce calendrier de l’Avent et tous les participants à cette prière.

Je te propose de réciter un Je vous salue Marie pour remercier la Vierge pour son intercession et pour lui dire que tu l’acceptes comme mère.

Cela fait aujourd'hui une semaine que nous prions ensemble. Si cette intention de prière te plaît, n'hésite pas à la partager avec tes amis, il n'est jamais trop tard! Je confie cette chaîne de prière à la Vierge Marie et je partagerai un chant à la Vierge dans les commentaires, je te laisse le découvrir!

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

7 décembre : la miséricorde

Publication #7Initialement publiée le 7 décembre 2015

6 décembre : l’Eucharistie

Publication #6Initialement publiée le 6 décembre 2015

5 décembre : l’action de Dieu dans notre vie

Publication #5Initialement publiée le 5 décembre 2015

106 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader