Le 21 juillet : Saint Néot - Hozana

Le 21 juillet : Saint Néot

Le 21 juillet : Saint Néot

Saint Néot (IXème siècle)

Il appartenait à la famille du roi Alfred le Grand. D'abord soldat, il devint moine à l'abbaye de Gladstonbury où il fut ordonné et devint sacristain. Il partit ensuite pour devenir ermite en Cornouailles puis prés de la lande de Bodmin. Il est dit qu'il avait une étrange relation avec les animaux et les oiseaux et qu'il faisait des miracles avec eux.
La tradition dit que le roi Alfred lui rendit visite pour le consulter.
Il a été déclaré saint pour ses bonnes œuvres envers les pauvres. Il y a plusieurs églises dédiées à Saint Néot. Il est dit qu'il ne mesurait que 4 pieds (1,2m) et était appelé le "moine pygmée". Il est mort en 877 de causes naturelles.
Des reliques présumées de saint Néot qui se trouvaient dans le monastère médiéval sont maintenant dans l'église de Saint Néot et d'autres dans l'abbaye Notre-Dame du Bec en Normandie.

Prière

Prions pour les travailleurs de la terre, qu'ils aient toujours à coeur de prendre soin de la Création et de la protéger.

Autres saints du jour

Sainte Julie, vierge

Saint Parthénios, évêque

Sainte Praxède, vierget martyre

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 4 mois
Seigneur nous Te prions pour les travailleurs de la terre, qu'ils aient toujours à coeur de prendre soin de la Création et de la protéger. Amen ! Saint Néot priez pour les travailleurs de la Terre. Amen !
Claudie
place Hauts-de-France, il y a 4 mois
Amen. En union de prière.
Marie therese
place Carcès, il y a 4 mois
Amen !!🌹 🌺 🌹 🌺 🌹
Marie-guy
place Orbigny, il y a 4 mois
Union de priére Alleluia Amen 🙏