« Venez à l’écart dans un endroit désert, et reposez-vous un peu. »

Image de la publication

Le Mariage d’Osée et Gomer, enluminure tirée de la Bible historiale (xive s.), Ms 21, fol 102, Pierre le Mangeur (xiie s.), Paris,
Bibliothèque Sainte-Geneviève. © akg-images / Jean-Claude Varga.

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 6, 30-34

En ce temps-là, après leur première mission, les Apôtres se réunirent auprès de Jésus, et lui annoncèrent tout ce qu’ils avaient fait et enseigné. Il leur dit : « Venez à l’écart dans un endroit désert, et reposez-vous un peu. » De fait, ceux qui arrivaient et ceux qui partaient étaient nombreux, et l’on n’avait même pas le temps de manger. Alors, ils partirent en barque pour un endroit désert, à l’écart. Les gens les virent s’éloigner, et beaucoup comprirent leur intention. Alors, à pied, de toutes les villes, ils coururent là-bas et arrivèrent avant eux. En débarquant, Jésus vit une grande foule. Il fut saisi de compassion envers eux, parce qu’ils étaient comme des brebis sans berger. Alors, il se mit à les enseigner longuement.

 

Le berger des brebis

Celui qui n’a pas cessé de nous aimer de toute éternité ne nous privera pas facilement de son amour ; il ne cédera pas aisément à ses ennemis une créature que, dès le commencement, il a portée, comme une nourrice, dans ses bras et sur son sein ; la moindre de ses bénédictions est pleine d’un éternel amour ; point d’infirmités qu’il dédaigne, pas de prières qu’il n’écoute ; il ne peut aimer que d’un amour qui déborde sans cesse, récompensant les actions les plus communes, donnant du prix aux désirs les plus passagers, et protégeant chacun de nos pas dans la vie d’un tel cortège de grâces, d’une telle assistance de ses anges, d’un tel déploiement de sacrements, qu’il faut une volonté propre, bien forte et bien décidée, pour se détacher de Dieu et se perdre.

 Prêtre, Frederick William Faber († 1863) est un poète et un théologien britannique. Converti au catholicisme, il rejoignit le cardinal Newman dans la congrégation de l’Oratoire.

  

Pour prier chaque jour avec MAGNIFICAT et vous abonner cliquez ici

Pour recevoir un exemplaire gratuit cliquez ici

Prière de la communauté

Magnificat

Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur ! Il s'est penché sur son humble servante ; désormais, tous les âges me diront bienheureuse. Le Puissant fit pour moi des merveilles ; Saint est son nom ! Son amour s'étend d'âge en âge sur ceux qui le craignent; Déployant la force de son bras, il disperse les superbes. Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles. Il comble de biens les affamés, renvoie les riches les mains vides. Il relève Israël, son serviteur, il se souvient de son amour, de la promesse faite à nos pères, en faveur d'Abraham et de sa race, à jamais.

Merci ! 168 personnes ont prié

11 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Priez chaque jour l'Evangile avec MAGNIFICAT

Je m'inscris