Jour 6 : Bras étendus

Image de la publication

La Prière de Violence


Je crie vers Toi au long de mes jours,
et je lève mes mains vers Toi, Seigneur


On a vu aussi d'autres fois le saint père Dominique prier les mains ouvertes, les bras fortement tendus en forme de croix, et debout, le corps bien droit autant qu'il le pouvait. C'est ainsi qu'il pria quand, sur sa prière, Dieu ressuscita le jeune Napoléon, dans la sacristie du couvent de Saint-Sixte, à Rome. (…) Le saint homme Dominique n'avait recours à cette manière de prier que dans les circonstances où, sous l'inspiration de Dieu, il savait que quelque chose de grand et de merveilleux allait se produire par la vertu de sa prière. S'il ne défendait pas aux frères de prier ainsi, il ne les y exhortait pas davantage. (…) Il prononçait avec lenteur, gravité et mûre réflexion les paroles du psautier qui font mention de ce genre de prière. (…). Ainsi tout homme pieux pouvait admirer à la fois et la dévotion et la science de notre père quand il priait de la sorte, soit qu'il voulût comme exercer sur Dieu une grande violence, par la vertu de son oraison; soit plutôt que, sous l'effet d'une inspiration intérieure, il eût le sentiment que Dieu le poussait à demander quelque grâce singulière pour lui ou pour le prochain. Il puisait alors sa force dans la doctrine de David, dans le feu d'Élie, dans la charité du Christ, dans une dévotion toute divine.


Avec Dominique qui priait les bras en croix, nous t'implorons, Seigneur : donne-nous, à l'exemple de ton Fils Jésus, de porter notre croix avec amour afin de le suivre en vérité.

Prière de la communauté

Prière à Saint Dominique

Dieu tout-puissant, faites, nous Vous en supplions, que la protection du bienheureux Dominique, Votre confesseur, nous relève, nous qui sommes oppressés sous le poids de nos péchés. Par Jésus-Christ Notre Seigneur. Amen !

Merci ! 101 personnes ont prié

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Redécouvrir la prière avec Saint Dominique - Neuvaine

Je m'inscris