Jour 3 : la Discipline

Image de la publication

La Prière du Sang


Aie pitié de moi, ô mon Dieu, dans ton immense miséricorde


Pour ce motif, comme suite naturelle de ce qui vient d'être dit (cf. 2e manière de prier, 2e jour de la neuvaine), il se relevait pour se donner la discipline avec une chaîne de fer, en disant : « Votre discipline m'a corrigé jusqu'à la fin » (Ps XVII, 36). C'est pourquoi l'ordre entier a statué que tous les frères, en mémoire de cet exemple de saint Dominique, (…) recevraient la discipline … pendant ce temps, ils réciteraient avec dévotion le Miserere ou le De Profundis. Ils feraient cette pénitence soit pour leurs propres fautes, soit pour celles des bienfaiteurs qui les font vivre de leurs aumônes. Aussi personne, si innocent qu'il puisse être, ne doit se soustraire à cet usage. - (N.B. : Si cet usage n'est plus en vigueur dans l'Ordre maintenant, l'obligation demeure cependant, et plus que jamais, de prier pour nos péchés et pour ceux du monde entier!)


Avec Dominique qui se donnait la discipline, nous t'implorons, Seigneur : veille particulièrement sur nos frères et sœurs qui oeuvrent au Moyen-Orient. Aie pitié de tous ceux qui aujourd'hui et de tant de façons sont rejetés, torturés, et souviens-toi de ceux qui rejettent et torturent.

Prière de la communauté

Prière à Saint Dominique

Dieu tout-puissant, faites, nous Vous en supplions, que la protection du bienheureux Dominique, Votre confesseur, nous relève, nous qui sommes oppressés sous le poids de nos péchés. Par Jésus-Christ Notre Seigneur. Amen !

Merci ! 108 personnes ont prié

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Redécouvrir la prière avec Saint Dominique - Neuvaine

Je m'inscris