Ô Dieu de Miséricorde, je sollicite votre indulgence

Daignez, ô Dieu de Miséricorde, me faire participer à cette précieuse indulgence que je sollicite

Dieu Tout-Puissant et Éternel, j'ai la confiance que, par le Sacrement de Pénitence, mes péchés m'ont été remis quant à la coulpe et à la damnation éternelle.
Mais comme il me reste encore à satisfaire votre Justice par des peines temporelles, j'ai recours au Trésor des satisfactions surabondantes de Notre-Seigneur Jésus-Christ, de la Sainte Vierge et des Saints.
Votre Église, qui en est la Dispensatrice, me permet aujourd'hui de prendre, dans cette mine inépuisable, de quoi subvenir à mon insuffisance.

Daignez, ô Dieu de Miséricorde, me faire participer à cette précieuse indulgence que je sollicite. Je déteste de nouveau mes péchés et je prends ici, avec le secours de votre Grâce, l'engagement de n'y plus retomber.
Ainsi soit-il.


Abbé Charles-Éléonore Dufriche-Desgenettes (1778-1860) – « Manuel d'instructions et de prières à l'usage des membres de l'Archiconfrérie du Très-Saint et Immaculé Cœur de Marie ».


Partagez en commentaire vos prières préférées.

Prière de la communauté

Apprends-nous à prier Lc 11, 1-4

Un jour, quelque part, Jésus était en prière. Quand il eut terminé, un de ses disciples lui demanda : «Seigneur, apprends-nous à prier, comme Jean Baptiste l'a appris à ses disciples.» Il leur répondit : « Quand vous priez, dites : 'Père, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne. Donne-nous le pain dont nous avons besoin pour chaque jour. Pardonne-nous nos péchés, car nous-mêmes nous pardonnons à tous ceux qui ont des torts envers nous. Et ne nous laisse pas entrer en tentation.' »

Merci ! 262 personnes ont prié

11 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions une prière chaque jour

Je m'inscris