Retraite d'août - La femme, une médiatrice hors pair ! JOUR 3

Faire de chaque jour une journée de mission !

« En effet, annoncer l’Évangile, ce n’est pas là pour moi un motif de fierté, c’est une nécessité qui s’impose à moi. Malheur à moi si je n’annonçais pas l’Évangile ! » (1 Cor 9,16). Il y a tant de façon d’annoncer l’Evangile et en premier par tout notre être, portant avec Dieu le désir que tous soient sauvés ! Le Cœur de la femme s’agrandit  avec chaque enfant qui vient au monde, en elle chacun a sa part. C’est vrai pour la famille, et aussi sur le plan spirituel dans la mesure où les intérêts du Royaume deviennent les nôtres. A  la suite de Marie, tout baptisé est disciple-missionnaire. Celle qui reçoit la vie (physique et spirituelle) en devient la gardienne, la sentinelle…une Vivante ! Le voici le grand témoignage qui s’impose sans parole : la Vie ! Le nom d’Eve signifie en hébreux « vivant » et tire sa racine de du mot : « Chavah » : Dire, déclarer, montrer, faire connaître ! Et encore le mot « grâce », « No’am » : Bonté, gentillesse, charme, beauté, faveur ! Nous ne pouvons donner la grâce de Dieu, mais nous pouvons la refléter en devenant des vivantes ! La féminité est épiphanique quand, comme la lune,( à laquelle marie dans la tradition est souvent comparée), elle ne brille pas par elle même, mais elle éclaire parce que pleine des rayons du Soleil.

 

Questions :

-Qu’est ce que pour moi être une vivante ?

-Il y a-t-il dans mon cœur des germes de mort ? Amertume, colère, rancune ?...

-Puis-je envisager de les abandonner aux pieds de jésus dans le sacrement de réconciliation ?

 

Exercice :

Noter après un temps de prière, sur une feuille,  tout ce qui vous empêche de célébrer cette vie que Dieu vous a confiée. Pour avancer j ai besoin que mon passé soit en paix, autrement, c’est un peu comme si j’avançais avec cette feuille devant moi, elle bouche l’horizon. Vous pouvez debout la mettre bras étendus devant vous et prendre conscience de sa présence, puis la déposer au pied de la Croix…

 

Prière :

Marie Médiatrice de toute grâce, je te consacre la vie qui circule en moi,  la toute première grâce que je porte en moi et autour de moi. Aide-moi à protéger cette vie, à la respecter, qu’elle devienne mon premier témoignage de l’Amour du Père pour s        es enfants, conduis- moi à devenir une vivante, ainsi, au soir de cette vie, je ne ferai que passer d’une pièce dans une autre.

Prière de la communauté

Prière pour les femmes

Merci Seigneur de m'avoir créée femme ! Je suis ta fille et je te bénis pour ce jour nouveau où tes bontés et ta miséricorde se renouvellent encore pour moi. Je me place à l'ombre de tes ailes et me laisse aimer et regarder par Toi. (je prends le temps de me laisser regarder par le Seigneur dans tout mon être de femme) Seigneur, tu es mon Créateur et tu m'as désirée depuis toute éternité, telle que je suis. Tu m'aimes tant, j'ai tant de valeur à tes yeux que tu as donné ta vie pour moi. Je te remercie pour la Vie et la Beauté qui coulent en moi. Par ton Esprit-Saint, je te demande la grâce d'en prendre soin, pour te glorifier par tout mon être de femme. Seigneur, tu es mon Dieu, mon Sauveur, mon Bien –Aimé… (je prends le temps de dire au Seigneur qui il est pour moi) : mon roc, mon Berger, …. Père, bénis en ce jour mes pensées, mes actions et mes rencontres ; que ta bénédiction atteigne chacune des personnes que tu mettras sur mon chemin. Par l'intercession de toutes les saintes femmes du ciel, je te prie de combler le cœur des femmes de la communauté Hozana. Amen.

Merci ! 230 personnes ont prié

14 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

VIVANTE ! Une communauté pour les femmes.

Je m'inscris