Retraite d'août - La femme, une médiatrice hors pair ! JOUR 2

2ème jour

Je distribue ce que je porte. 

St Paul disait : « Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes? » (1 Cor 6,19). Regardons le corps de la femme, ses entrailles accueillent la vie pour la donner, sa poitrine reçoit le lait pour le distribuer, tout en elle nous parle de l’accueil et du don. Savez-vous cacher vos émotions ? Elles transpirent bien souvent dans nos vies de femmes, et imprègnent souvent nos relations, nous redistribuons ce que nous portons ! Dieu a confié son plus grand secret à une femme sûr qu’elle le partagerait ! Nous disons cela avec humour, mais c’est bien à une femme aussi qu’il confie le soin de porter la Bonne Nouvelle de la Résurrection : » «  Vite, elles quittèrent le tombeau, remplies à la fois de crainte et d’une grande joie, et elles coururent porter la nouvelle à ses disciples. Et voici que Jésus vint à leur rencontre et leur dit : « Je vous salue. « (Mathieu 28,8-9). Jésus surgit sur leur route, Il est là entre les femmes et les apôtres ! C’est Lui la Bonne Nouvelle. Nous désirons prendre soin du message que nous voulons donner, veiller sur la qualité de notre don, de sa gratuité, de sa bonté…Mais pour cela il me faut d’abord être remplie de bon et de beau ! Tout ce qui est mauvais sort du cœur nous dit Jésus, nous demandons à Jésus Son Cœur dans notre cœur, afin que pleines de Lui, nous le redistribuions. Lorsque nous avons à cœur de transmettre la beauté de l’Evangile, Jésus est toujours là entre moi et les autres !

 

Question :

-Est-ce que je me sens responsable et collaboratrice du message de la Bonne Nouvelle ?

-Est -ce que j’aime annoncer la Bonne Nouvelle du Christ ? Noter les peurs…

-Quel moyens puis je prendre pour nourrir mon âme ? Prière, lectures… ?

 

Exercice :

La première attitude de Marie a été d’écouter. Vous pouvez prendre une icône, un statut, un visage du Christ…Et relisez lentement ce passage cité plus haut : « Et voici que Jésus vint à leur rencontre et leur dit : « Je vous salue. » Puis entrant dans le silence intérieur, écoutez cette Parole descendre tout au fond de votre cœur de vos entrailles, accueillez la comme on reçoit un met rare et délicieux, laissez Jésus vous saluer,  puis écoutez….notez.

Prière :

Marie Médiatrice de toute grâce, je te consacre mon intériorité, ma capacité à porter et à distribuer ce que je porte. Apprends-moi à discerner ce qui est bon et vrai. A ta suite je désire devenir le temple du Dieu Vivant, apprends-moi à venir souvent rencontrer Dieu dans le Saints des Saints de mon âme afin que pleine de Lui, je devienne une ambassadrice de la Grâce du Tout Puissant.

Prière de la communauté

Prière pour les femmes

Merci Seigneur de m'avoir créée femme ! Je suis ta fille et je te bénis pour ce jour nouveau où tes bontés et ta miséricorde se renouvellent encore pour moi. Je me place à l'ombre de tes ailes et me laisse aimer et regarder par Toi. (je prends le temps de me laisser regarder par le Seigneur dans tout mon être de femme) Seigneur, tu es mon Créateur et tu m'as désirée depuis toute éternité, telle que je suis. Tu m'aimes tant, j'ai tant de valeur à tes yeux que tu as donné ta vie pour moi. Je te remercie pour la Vie et la Beauté qui coulent en moi. Par ton Esprit-Saint, je te demande la grâce d'en prendre soin, pour te glorifier par tout mon être de femme. Seigneur, tu es mon Dieu, mon Sauveur, mon Bien –Aimé… (je prends le temps de dire au Seigneur qui il est pour moi) : mon roc, mon Berger, …. Père, bénis en ce jour mes pensées, mes actions et mes rencontres ; que ta bénédiction atteigne chacune des personnes que tu mettras sur mon chemin. Par l'intercession de toutes les saintes femmes du ciel, je te prie de combler le cœur des femmes de la communauté Hozana. Amen.

Merci ! 251 personnes ont prié

14 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

VIVANTE ! Une communauté pour les femmes.

Je m'inscris