Méditation du lundi 24 septembre 2018 avec le père Jérôme - Hozana

Méditation du lundi 24 septembre 2018 avec le père Jérôme

 Méditons avec avec le père Jérôme

Si vous allez à l’église à des moments où elle est toute silencieuse, je pense que vous avez beaucoup de foi. Car seule la foi peut vous y conduire.

Certes, le Fils de Dieu, Dieu lui-même, notre Sauveur et ami, réside en permanence dans le tabernacle ; mais, pour interrompre vos occupations, pour faire chacun des pas qui vous conduisent devant lui, il faut penser à lui, à sa présence ; et pour y penser, il faut une foi déjà confirmée et active.

Et lorsque vous serez agenouillé, regardant le tabernacle, vous aurez encore davantage besoin d’une forte provision de foi. Car il vous faudra prier, et c’est la vertu de foi qui devra susciter et soutenir votre prière. Heureusement, par elle-même, la foi plaît à Dieu.

Que puis-je faire ? p. 75

Pour aller plus loin

Le père Jérôme veut nous faire prendre conscience de cette vertu de foi qui nous habite et qui nous fait penser et poser des actes qui n’ont d’origine et de sens que par elle ; elle est le récepteur des impulsions de la grâce : entrer dans une église, penser à Jésus au milieu de nos occupations, lever les yeux vers lui dans nos difficultés, prendre le temps de la prière, etc.

Tout cela, qui peut paraître bien pauvre, ne peut être que l’œuvre de la foi, or la foi a Dieu pour origine et pour fin, c’est une œuvre divine en nos cœurs d’homme.

Résolution

M’occuper de ma prochaine confession.

Intention de prière

Pour les catholiques des pays baltes.

Parole et Prière est le compagnon indispensable de la vie spirituelle! Il vous permet de découvrir chaque mois 30 textes d’un auteur spirituel différent, et chaque jour, les textes complets de la liturgie quotidienne, un guide de prières thématiques, des intentions et résolutions quotidiennes, et le commentaire de l’Evangile par les plus grands auteurs spirituels.

Pour découvrir Parole et Prière et recevoir gratuitement un exemplaire, cliquez ici !

 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Malou
place Le Robert, il y a 3 mois
En grande union de prière Amen 🙏
Marie-guy
place Orbigny, il y a 3 mois
Union et communion de priére Alleluia Amen 🙏
Dany
place Paris, il y a 3 mois
Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen