Méditation du lundi 10 septembre 2018 avec le père Jérôme - Hozana

Méditation du lundi 10 septembre 2018 avec le père Jérôme

Méditation du lundi 10 septembre 2018 avec le père Jérôme

Méditons avec le père Jérôme

Une vocation, c’est un appel. Or un appel suppose qu’il y ait quelqu’un pour appeler. Tous ceux-là qui ont répondu, ont su qu’il y a Quelqu’un. Ils ont suivi Quelqu’un, peut-être sans savoir où ils iraient, mais sûrs de la réalité de celui qui les invitait.

Celui qui appelle propose d’abord un idéal particulier, et celui qui reçoit l’appel doit, petit à petit, s’ajuster à cet idéal, et se préparer à telle forme de vie ou à telle œuvre.

Il y a donc, au début et durant longtemps, d’une part des propositions, d’autre part des acceptations, au cours desquelles l’appelé acquiert une connaissance certaine de celui qui appelle. Il sait qu’il a devant lui un vivant, une intelligence et une volonté délicates et compréhensives. Il sait qu’il s’engage entre des mains compétentes, et qu’il sera conduit comme par un bon berger.

Notre cœur contre l’athéisme, p. 47-48

Pour aller plus loin

Une vocation au sacerdoce ou à la vie religieuse n’est pas d’abord le choix d’un genre de vie : on ne choisit pas une vie au service des pauvres, on ne choisit pas non plus la solitude ou la liturgie des moines.

On expérimente que quelqu’un nous appelle. Jésus nous dit : « Suis-moi ! », et on répond à cette personne. Les convertis, découvrant Jésus vivant, ont souvent le désir de lui consacrer leur vie tout entière.

Si on répond « Oui ! » au « Suis-moi ! », on sent alors clairement en soi un attrait pour telle forme de vie dans l’Église dans laquelle on pense être en mesure de donner sa vie à Jésus.

Résolution

Se mettre au travail avec joie et ardeur.

Intention de prière

Que le Saint-Esprit éclaire les parents dans leur mission, eux qui sont les premiers éducateurs de leurs enfants.

Parole et Prière est le compagnon indispensable de la vie spirituelle! Il vous permet de découvrir chaque mois 30 textes d’un auteur spirituel différent, et chaque jour, les textes complets de la liturgie quotidienne, un guide de prières thématiques, des intentions et résolutions quotidiennes, et le commentaire de l’Evangile par les plus grands auteurs spirituels.

Pour découvrir Parole et Prière et recevoir gratuitement un exemplaire, cliquez ici !

 

 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

5 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Florence
place Plouray, il y a 3 mois
amen
Marie-guy
place Orbigny, il y a 3 mois
Alléluia amen🙏
Dany
place Paris, il y a 3 mois
Seigneur, nous croyons que Tu es là, Nous voici ! nous avons confiance en Toi Donne à nous parents, d'aller jusqu'au bout de notre mission. Que notre devoir ne soit pas délégué aux différentes autorités. Amen !
Christian
place Lannion, il y a 3 mois
Amen! En union de prière !
Monik
place Creil, il y a 3 mois
Âmen 🙏🏾🙏🏾🙏🏾💐🥀🌼