24e jour, la rue du Bac - Hozana

24e jour, la rue du Bac

Sanctuaire : RUE DU BAC
Étapes des pèlerins-cyclistes : Montréal - Autun

Apparition : La Vierge au globe, Reine de l’univers

L’Immaculée est Mère, mais Elle est aussi Reine. Au cours du mois de décembre, sœur Catherine revit en vision le même tableau, mais «   auprès du tabernacle   », un peu en arrière. «   Vous dire ce que j’ai éprouvé alors, et tout ce que j’ai appris au moment où la Sainte Vierge offrait le globe à Notre Seigneur, cela est impossible à le rendre.   »
Elle écrira pourtant un jour, avec un lyrisme qui ne lui était pas coutumier   : «   Oh   ! qu’il sera beau d’entendre dire   : “ Marie est la Reine de l’univers, particulièrement de la France ”, et les enfants s’écrieront avec joie et transport  : “  et de chaque personne en particulier ”. Ce sera un temps de paix, de joie et de bonheur qui sera long, elle sera portée en bannière et elle fera le tour du monde.   »
Faire connaître et aimer cette “ Vierge au globe, Reine de l’univers ”, sera si l’on peut dire le tourment de la vie de sainte Catherine Labouré, elle dira même un jour son “ martyre ”. Ce n’est qu’en 1876, l’année même de sa mort, qu’elle obtiendra de ses supérieurs qu’une statue soit sculptée selon ses indications. (…)

À la rue du Bac, la Sainte Vierge, malgré les nombreux avertissements qui ne furent pas écoutés, nous offre comme cadeau les médailles miraculeuses pour nous protéger. Par cet acte, elle nous invite à toujours garder confiance ! Aujourd’hui, demandons lui avec espérance de nous convertir en priant…

Prière à la Vierge :

O Mère, mets en moi cet amour qui brûlait en ton cœur pour ton Fils.
Moi qui suis faible, j'admire le mystère de ton Immaculée Conception.
Je le désire ardemment.
Purifie mon cœur pour qu'il puisse mieux aimer Dieu ; purifie mon esprit pour qu'il puisse s'élever à Lui et Le contempler, L'adorer et Le servir en esprit et en vérité.
Purifie mon corps pour qu'il devienne un tabernacle moins indigne de Le recevoir, lorsqu'Il vient à moi dans l'Eucharistie.
Saint Padre Pio

Prions 10 “Je vous salue Marie” pour la France, avec Marie.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Marcel
place Montmagny, il y a 2 mois
« Paix à vous! » Lc 24,36