8e jour, Pontmain

Image de la publication

Sanctuaire : PONTMAIN
Étapes des pèlerins-cyclistes : Bessay - La Flocellière

Apparition : Eugène sourit à la Belle Dame. Ce sourire sera le seul dialogue car, de toute l’apparition, la Belle Dame ne dira pas un seul mot.
À leur arrivée, les deux plus jeunes, alors que les grandes personnes ne voient rien sinon les trois étoiles, Françoise Richer et Jeanne-Marie Lebossé s’écrient : « Oh ! La belle Dame ! Qu’elle est belle ! » et la décrivent à leur tour.

Le curé saisi par la surprise arrive et malgré le fait qu’il ne voit rien, demande à ce que tous ensemble prient. Ils commencent donc le chapelet et la Belle Dame grandit lentement, au rythme des Ave Maria.

Appel à la prière, à la confiance, à la contemplation du cœur miséricordieux du Christ ! Nous nous présentons au Seigneur et nous lui confions, par l’intercession maternelle de la Vierge Marie, (...) notre pays la France. Que le Seigneur nous donne d’être ces disciples missionnaires, joyeux d’annoncer l’Évangile, (...) ces défenseurs de la dignité de la vie de tout être humain. Comme nous y invite Notre-Dame de Pontmain, confions-nous (...) au cœur de celui qui se laisse toucher.” (Mgr Ricard) Adressons nous à la Vierge Marie en priant…

Prière de Marthe Robin pour la France:

Ô Père, Ô mon Dieu, délivrez et sauvez maintenant votre France. Préparez les cœurs de ses enfants à la Mission qu’ils vont accomplir pour toutes les nations et pour l’Eglise toute entière.
Ô Père, Ô mon Dieu, que les coeurs de vos élus tressaillent à votre Appel, reconnaissant votre Voix, votre Commandement, votre Invitation à agir. Conduisez-les chacun à leur place et chacun à sa Mission. Imposez- leur tout ce que vous voudrez de chacun et de tous. Que rien ne soit l’effet de leur choix mais de votre unique Désir et de votre unique Volonté d’Amour
Ô Vierge Immaculée ne les laissez pas se tromper, ni s’égarer.
Gloire soit au Père, au Fils et au Saint-Esprit, comme il était au commencement, maintenant et toujours, pour les siècles des siècles.

Amen

Prions 10 “Je vous salue Marie” pour la France, avec Marie.

Prière de la communauté

Prière de consécration à la Vierge Marie de Saint Louis-Marie Grignion de Montfort

Je vous choisis, aujourd'hui ô Marie, en présence de toute la cour céleste, pour ma Mère et ma Reine. Je vous livre et consacre, en toute soumission et amour, mon corps et mon âme, mes biens intérieurs et extérieurs, et la valeur même de mes bonnes actions passées, présentes et futures, vous laissant un entier et plein droit de disposer de moi, et de tout ce qui m'appartient, sans exception, selon votre bon plaisir, à la plus grande Gloire de Dieu, dans le temps et l'éternité. Ainsi soit-il

Merci ! 112 personnes ont prié

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Pour la France, avec Marie

Je m'inscris