5e jour, Lourdes - Hozana

5e jour, Lourdes

5e jour, Lourdes

Sanctuaire : LOURDES
Étapes des pèlerins-cyclistes : Maubuisson - Le Verdon sur Mer

Apparition : La foule grossit de plus en plus. La Demoiselle lui demande: « Allez dire aux prêtres qu'on vienne ici en procession et qu'on y bâtisse une chapelle. » Bernadette en parle à l'abbé Peyramale, curé de Lourdes. Celui-ci ne veut savoir qu'une chose : le nom de la Demoiselle. Il exige en plus une preuve : voir fleurir le rosier (ou églantier) de la Grotte en plein hiver. (13ème apparition mardi 2 mars)

« La Vierge a confié à Bernadette, a dit Benoît XVI, un message toujours actuel : l’invitation à la prière et à la pénitence. Par sa Mère, c’est toujours Jésus qui vient à notre rencontre, pour nous libérer de toute maladie du corps et de l’âme. Laissons-nous toucher et purifier par lui, et faisons miséricorde à nos frères ! » Adressons nous à la Vierge Marie en priant…

Prière à Notre-Dame de Lourdes :

« Notre Dame de Lourdes, Toi qui, comme une mère aimante, révélais à Bernadette les mots de la prière, apprends nous à prier. Ta vie est toute entière tournée vers Dieu par Jésus son Fils et ton Fils. Avec ce chapelet que nous prions, nous voudrions te confier la vie de ceux que nous aimons et celle de toutes les familles de la terre. Que la tendresse dont tu entourais jésus, ton enfant, soit celle qui guide toutes les mères. Aide nos enfants et petits-enfants à découvrir combien ils sont aimés de Dieu. Enveloppe d’une attention particulière, ceux et celles d’entre nous qui sont plus fragiles, ceux que la fatigue, le désespoir, la maladie, découragent. Ravive en nous l’espérance qui était la tienne, au matin de Pâques. Notre Dame de Lourdes : Veille sur les femmes et les hommes de ce temps.Tourne sans cesse nos regards et nos coeurs vers Jésus, Lui qui nous fait connaître le Père. Amen ! »

Notre-Dame de Lourdes, priez pour nous !

Sainte Bernadette, priez pour nous !

Prions 10 “Je vous salue Marie” pour la France, avec Marie.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6