Ô Marie, ne me quitte pas et ne m'abandonne pas

Tu m'as recherché, Tu es venue vers moi et Tu m'as trouvé, ô Marie.
Mais dans quel état m'as Tu trouvé et en quel lieu ! Tu le sais et moi aussi je le sais et dès lors, Tu en es témoin, j'éprouve à mon sujet une extrême confusion.

Alors, je Te le demande, par Celui que Tu as mis au monde, ne me quitte pas, ne m'abandonne pas : car même si j'ai commis des erreurs, je n'ai pas cependant renié ton Fils, et bien que je ne me sois pas attaché à Toi comme je le devais, maintenant je m'attache à Toi et j'aspire après Toi de tout mon être.

Je Te bénis, je Te loue, je T'honore, je Te rends grâces : par ton Fils, Tu m'as recherché quand je faisais fausse route, Tu m'as trouvé alors que je me cachais dans des buissons d'épines, Tu as relevé l'épuisé, Tu as soigné le malade, Tu as fais revenir l'égaré, Tu as redonné courage au désespéré, et par Toi, j'ai été réconcilié à mon Dieu, à mon Christ, à ton Fils.

Tiens encore ma main, et conduis moi où Tu veux ; ne permets pas que je m'écarte du chemin qu'est ton Fils, mais tiens moi et dirige moi, afin que je puisse, d'un bon pas, d'un pas heureux, parvenir à la vision de ton Fils dans le bonheur de Ses élus. A Lui honneur et gloire, mais aussi à Toi, dans les siècles des siècles !

Ainsi soit-il.


Abbé Ogier de Locedio (1140-1214), Moine puis Abbé de l’Abbaye Cistercienne de Locedio en 1205, auteur d’un Traité sur les Louanges de la Mère de Dieu qui voulait passer sa vie à louer Notre-Dame, désirait aller La voir au Ciel, et affirmait clairement le privilège de l'Immaculée Conception.

Partagez en commentaire vos prières préférées.

Prière de la communauté

Apprends-nous à prier Lc 11, 1-4

Un jour, quelque part, Jésus était en prière. Quand il eut terminé, un de ses disciples lui demanda : «Seigneur, apprends-nous à prier, comme Jean Baptiste l'a appris à ses disciples.» Il leur répondit : « Quand vous priez, dites : 'Père, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne. Donne-nous le pain dont nous avons besoin pour chaque jour. Pardonne-nous nos péchés, car nous-mêmes nous pardonnons à tous ceux qui ont des torts envers nous. Et ne nous laisse pas entrer en tentation.' »

Merci ! 289 personnes ont prié

24 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions une prière chaque jour

Je m'inscris