Prier avec Marie au cœur de l'Eglise

Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit  Image au sein de la publication     
2e jour

avec le frère Nicolas-Joseph du Cœur Immaculé de Marie,
Carme Déchaux de Paris


Prier avec Marie au cœur de l'Eglise



Citation biblique :
« Rentrés en ville, ils montèrent à la chambre haute où ils se tenaient habituellement [...] Tous, d'un même cœur, étaient assidus à la prière avec quelques femmes dont Marie mère de Jésus, et avec ses frères » (Ac. 1, 13-14)

Citation de Jean Paul II :
« En tant que Mère de l'Eglise, la Sainte Vierge est unie aux disciples « assidus à la prière » (Ac 1,14) et, en tant que femme nouvelle, qui anticipe en elle-même ce qui se réalisera un jour pour nous tous dans la pleine jouissance de la vie trinitaire, elle est élevée au ciel, d'où elle étend le manteau de protection de sa miséricorde sur ses enfants en pèlerinage vers le mont saint de la gloire [...], elle qui guide chacun vers la parfaite connaissance et imitation du Christ » (message du pape Jean Paul II à l'occasion de la consécration par l'Ordre du Carmel de l'année 2001 à la Vierge Marie)

Méditation
Revêtir le scapulaire est un geste ecclésial fort.Après le geste de l'imposition du scapulaire, le prêtre souhaite à la personne la bienvenue dans la famille de Notre-Dame du Mont Carmel. La Vierge du Carmel réunit tous ses enfants sous sa miséricorde pour vivre ensemble un cœur à cœur avec Dieu au cœur de l'Eglise.

Prière :
Prions la Vierge Marie pour qu'elle nous fasse vivre une vraie expérience de communion pendant cette neuvaine.

Une dizaine d'un chapelet

Chant :
Ô Marie apprends-nous à prier DEI AMORE CANTORES
  Image au sein de la publication Lors de sa cinquième apparition à Fatima, le 13 août 1917, Marie annonce aux trois enfants qu'Elle apparaîtra le 13 octobre suivant et qu'ils verront Notre Dame du Mont-Carmel.
Le 13 octobre 1917 la Sainte Vierge apparut comme Elle l'a dit aux trois enfants, tenant en main le Scapulaire du Mont-Carmel.
Lucie, l'ainée des trois voyants, a expliqué par la suite : « La Sainte Vierge Marie désire que l'on porte le Saint Scapulaire, qui est le signe de la Consécration au Cœur Immaculé de Marie. Le Rosaire et le Scapulaire sont inséparables. »

Le Scapulaire du Mont-Carmel doit obligatoirement être « imposé » (c'est-à-dire placé autours des épaules) en utilisant le rituel prévu à cet effet.
Tout prêtre ou diacre peut désormais faire l'imposition du Scapulaire.
Il faut pour cela utiliser une des formules de bénédiction prévues par le Rituel romain. Image au sein de la publication

Prière de la communauté

PRIERE A NOTRE DAME DE FRANCE, REINE DE LA PAIX

PRIÈRE A NOTRE DAME DE FRANCE, REINE DE LA PAIX « Ô Marie, Vierge Immaculé, Sainte Mère de Dieu, exaltée par le Seigneur comme la Reine de l’Univers pour être plus totalement conformée à votre Fils, Seigneurs des seigneurs, victorieux du péché et de la mort », nous venons à Vous pleins de confiance et d’affection filiale. Nous nous réjouissons de pouvoir Vous saluer, avec les Saints et les Saintes de notre terroir, comme Reine de France. Nous voulons, pour notre part, ratifier les engagements du Baptême de notre pays à Reims. Nous voulons, en notre temps, renouveler la consécration à Dieu de nos personnes par l’intercession de Votre Cœur Immaculé. A Votre exemple et avec Votre assistance, nous voulons nous engager à la suite du Christ, Votre divin Fils, dans une vie authentiquement évangélique. Par l’adoration et la louange de Dieu. Par notre fidélité aux commandements du Seigneur et à l’esprit des Béatitudes. Par notre conversion personnelle et permanente. Par notre solidarité effective avec tous ceux qui sont privés de biens spirituels et matériels. Nous voulons ô Reine de la Paix, nous mettre à Votre écoute pour être des artisans de miséricorde et de paix, dans nos familles, nos professions, nos cités, dans la société toute entière et ainsi « construire la civilisation de l’Amour ». Notre Dame de France, Reine de la Paix, intercédez pour nous !

Merci ! 290 personnes ont prié

12 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaines et consécrations pour les fêtes mariales

Je m'inscris