Jour 7

Quand les Mages virent l’étoile, ils se réjouirent d’une très grande joie. Ils entrèrent dans la maison, ils virent l’enfant avec Marie sa mère ; et, tombant à ses pieds, ils se prosternèrent devant lui. Ils ouvrirent leurs coffrets, et lui offrirent leurs présents : de l’or, de l’encens et de la myrrhe (Mt 2,10-11)

 

Commentaire de st Bonaventure

Le Seigneur étant né à Bethléem de Juda, une étoile apparut à trois Mages en Orient, et, s'avançant devant eux, elle les conduisit à sa clarté jusqu'à la maison de cet humble roi. Prenez garde, vous, de ne point vous soustraire à la splendeur de cet astre qui se lève et qui vous précède ; mais plutôt, devenez le compagnon inséparable de ces saints rois ; recevez de la main des juifs cette écriture qui rend témoignage de Jésus-Christ, et sachez éviter la fourbe méchanceté du roi Hérode. Avec l'or, la myrrhe et l’encens, adorez Jésus, votre roi, et rendez-lui vos hommages, comme à un homme et à un Dieu. Uni aux princes des nations qu'il doit appeler à la foi, offrez vos adorations à ce Dieu humilié et couché dans les langes, confessez son nom et célébrez ses louanges, afin qu'averti en songe de ne point suivre l'orgueil d'Hérode, vous puissiez revenir en votre patrie en suivant les traces de l'humble Jésus.

Prière

Comme les Mages beaucoup de personnes et beaucoup de jeunes cherchent Dieu en vérité. Donne à tous les chercheurs de Dieu ta lumière pour qu’ils soient dociles à ta présence discrète et efficace. Tu nous conduits vers la Vie. Seigneur donne-nous la joie de te chercher, de te trouver et de vivre la communion avec toi. Amen

Prière de la communauté

Ô mon âme, souviens-toi de la Sainte Croix

« Souviens-toi de la Sainte Croix, Elle est le chemin de la vie parfaite. Qu'en Elle soit ta joie ! Souviens-toi de la Sainte Croix : qu'en Elle s'abîme ta prière, encore, encore et toujours ! La Croix est l'arbre de Gloire, sanctifié par le Sang du Christ, chargé de tous ces fruits qui font les délices des âmes. Amen. »

Merci ! 93 personnes ont prié

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Devenir âpotre avec Saint Bonaventure

Je m'inscris