Introduction à la consecration pour Notre Dame du Mont Carmel

Chers Amis,


Nous sommes très heureux de commencer avec vous demain, la neuvaine de préparation à la Consécration « au Cœur Immaculé de Marie » que nous allons faire ensemble le 16 juillet pour la fête de ND du Mont-Carmel,
répondant ainsi à l'appel de la Vierge Marie à la Consécration à son Coeur Immaculé pour sauver le Monde.

Un grand merci au Frère Nicolas-Joseph du Cœur Immaculé de Marie, Carme Déchaux de la Province de Paris, de nous préparer à celle belle Consécration .

Prochaines dates proposées à ceux qui se joindront à notre souhait d'appartenir à Jésus et Marie seront le 8 septembre pour la Nativité de Marie Consécration particulièrement pour les familles, avec l'Association La Bonne Nouvelle » « tout à Jésus par Marie », et le 15 septembre pour ND des Douleurs Consécration particulièrement pour les plus souffrants, avec l'Association « Le Bon Larron »
N'hésitez pas à le diffuser autour de vous pour que beaucoup d'autres puissent avoir la grâce aussi de vivre en Marie, pour Marie et par Marie.
Lien inscription HOZANA

Nous vous enverrons chaque matin à 6 h les méditations.
Si vous avez un souci avec la réception des courriers n'hésitez pas à prendre contact avec nous : [email protected]

L'importance de notre démarche de consécration totale de nous même à Jésus par Marie est le moyen le plus sûr pour entrer à son école maternelle et pour vivre de ses secours.

Une Messe sera dite pour chacun de vous et de ceux qui vous ont préparé le 16 juillet à Notre Dame de Lorette (Italie) par le Père de Frileuze, pour placer votre Consécration sous la protection de la Sainte Famille.

La Communauté des frères Carmes de Paris célèbrera solennellement une Messe le Dimanche 15 juillet, en l'honneur de Notre Dame du Mont-Carmel à l'église Saint-Joseph-des-Carmes (Paris 6e) à 10h30.
Les personnes qui le désirent pourront au cours de la Messe recevoir l'imposition du Scapulaire du Mont-Carmel (en s'étant préalablement inscrites)

Renseignements et inscriptions :
https://www.carmes-paris.org/feter-dame-mont-carmel-a-paris/

le Scapulaire du Mont-Carmel est le signe de la Consécration à Marie
  Image au sein de la publication 
L'importance de notre démarche de consécration totale de nous-même à Jésus par Marie est le moyen le plus sûr pour entrer à son école maternelle et vivre de ses secours.

La situation préoccupante du Monde et de la France nous pousse à l'urgence de proposer la Consécration au plus grand nombre .

Vos noms et prénoms seront déposés auprès de Notre Dame de France, à Baillet-en-France (Val d'Oise) pour en connaître l'histoire
Avec toute notre amitié et nos prières

Catherine et Véronique


Présentation des frères Carmes Déchaux

Les Frères Carmes Déchaux sont des religieux contemplatifs et apostoliques vivant dans la fraternité. Selon le charisme reçu de sainte Thérèse d'Ávila, leur vie se développe selon trois dimensions : la vie de prière (l'oraison), la vie fraternelle et la vie apostolique.
Les Carmes sont nés au XIIIe siècle sur la montagne du Carmel, en Terre Sainte, sous le signe du prophète Elie et de la Vierge Marie. Méditer la Parole de Dieu, veiller dans la prière en vue de « vivre dans la dépendance de Jésus-Christ » et de « le servir d'un cœur pur », tel est leur propos de vie exprimé par la Règle du Carmel. Au XVIe siècle,
Thérèse d'Ávila rénove le Carmel, lui insufflant un style nouveau marqué par de petites communautés fraternelles, contemplatives et missionnaires.
Jean de la Croix la seconde. C'est à l'enseigne de ces deux figures fondatrices que les Carmes Déchaux désirent témoigner du Dieu vivant pour le révéler en notre temps.
Des témoins lumineux tels Thérèse de Lisieux, Édith Stein, Élisabeth de la Trinité nous accompagnent sur le chemin de l'union à Dieu.
  Image au sein de la publicationImage au sein de la publication  

Prière de la communauté

PRIERE A NOTRE DAME DE FRANCE, REINE DE LA PAIX

PRIÈRE A NOTRE DAME DE FRANCE, REINE DE LA PAIX « Ô Marie, Vierge Immaculé, Sainte Mère de Dieu, exaltée par le Seigneur comme la Reine de l’Univers pour être plus totalement conformée à votre Fils, Seigneurs des seigneurs, victorieux du péché et de la mort », nous venons à Vous pleins de confiance et d’affection filiale. Nous nous réjouissons de pouvoir Vous saluer, avec les Saints et les Saintes de notre terroir, comme Reine de France. Nous voulons, pour notre part, ratifier les engagements du Baptême de notre pays à Reims. Nous voulons, en notre temps, renouveler la consécration à Dieu de nos personnes par l’intercession de Votre Cœur Immaculé. A Votre exemple et avec Votre assistance, nous voulons nous engager à la suite du Christ, Votre divin Fils, dans une vie authentiquement évangélique. Par l’adoration et la louange de Dieu. Par notre fidélité aux commandements du Seigneur et à l’esprit des Béatitudes. Par notre conversion personnelle et permanente. Par notre solidarité effective avec tous ceux qui sont privés de biens spirituels et matériels. Nous voulons ô Reine de la Paix, nous mettre à Votre écoute pour être des artisans de miséricorde et de paix, dans nos familles, nos professions, nos cités, dans la société toute entière et ainsi « construire la civilisation de l’Amour ». Notre Dame de France, Reine de la Paix, intercédez pour nous !

Merci ! 328 personnes ont prié

20 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaines et consécrations pour les fêtes mariales

Je m'inscris