Le 1er juillet : Saint Thierry

Image de la publication

Saint Thierry (VIème siècle)

Sa famille régna sur la Hongrie du Xe au XIVe siècle.

Il était fils de Béla et frère de Geysa. André, son oncle qui avait la couronne royale, n'avait pas d'enfants. Il fit de Ladislas son héritier. Mais sur le tard, André eut un fils inattendu, Salomon. La Hongrie connut alors cinq rois en dix-sept ans: André, Bela, Salomon, Geysa et enfin Ladislas, qui avait vu se succéder sur le trône: son oncle, son père, son cousin et son frère avant d'y accéder lui-même. Son règne fut relativement calme. En 19 ans, il ajouta à ses États, la  Dalmatie et la Croatie, il fonda des monastères et fut le père de son peuple, ami des pauvres, protecteur des malheureux.
Sage et vertueux, juste et magnanime. Il mourut à Waradin le 30 juillet 1095, à 44 ans. Tant aimé de son peuple, il devint, après sa mort, une figure légendaire.

Prière

Prions pour les parents qui ne désrent pas que leurs enfants deviennent prêtres ou religieuses. Que le Seigneur ouvre leur coeur.

Autres saints du jour

Sainte Reine, veuve

Saint Cybard, moine

Bienheureux Thomas Maxfield, prêtre et martyr

Prière de la communauté

Notre Père

Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen

Merci ! 75 personnes ont prié

7 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions chaque jour avec les saints !

Je m'inscris