En Inde, des chrétiens de l’Etat du Chhattisgarh ont été attaqué par une communauté hindoue - Hozana

En Inde, des chrétiens de l’Etat du Chhattisgarh ont été attaqué par une communauté hindoue

En Inde, des chrétiens de l’Etat du Chhattisgarh ont été attaqué par une communauté hindoue

Les chrétiens du village de Madota sont tombés dans un veritable guet-apens

Dans cet Etat du centre de l'Inde, les tensions interreligieuses et les affrontements entre les communautés chrétiennes et hindoue augmentent.

En juin dernier, une cinquantaine des assemblées de villages, les gram sabha ont voté des résolutions interdisant sur leur territoire « tout prosélytisme religieux, prière, cérémonie ou discours non-hindous ».

Une mesure qui vise tout particulièrement les chrétiens dont l'augmentation du nombre de convertis est un sujet de préoccupation constante pour les instutitions locales.

Alors qu'une partie de la communauté chrétienne d'un de ces villages pensait rencontrer les autorités du disctrict dans un esprit de médiation, ces hommes ont été accueillis avec des bâtons, des hâches, des sabres. Onze d'entre eux ont été sévérement blessés.

Prions pour les chrétiens qui ne peuvent vivre leur foi. Prions pour les chrétiens persecutés.

(Retrouvez un article complet sur la question des chrétiens d'Inde en ce moment ici)

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

16 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Kadio cynthia
place Grand-Bassam, il y a 3 mois
DIEU de bonté et de miséricorde je prie pour notre conversion totale, aide nous à ne point haïr nos frères hindous pour leurs actes.fortifie notre foi et surtout celle de nos frères chrétiens de ces régions qui sont persécutés.donne leur la force et toujours l'amour pour leur frère.DIEU miséricordieux aide-nous
Sonya
place Lourdes, il y a 3 mois
Ô Marie, Vierge Immaculée, avec la Sainte Famille, foyer d'amour, nous vous prions d'apporter l'Espérance aux couples menacés par la désunion, aux parents isolés ou en détresse, aux enfants privés d'éducation et de tendresse. Secourez les familles éprouvées par la guerre, la misère, la maladie. Mère très aimante de Jésus, entourez chaque famille de votre affection maternelle pour qu'elle soit un lieu de prière, de partage, de service et de joie, une voie privilégiée d'évangélisation et un signe visible de la Miséricorde Divine. Marie, Fille du Très-Haut, aidez-nous à vivre sous la conduite de l'Esprit-Saint, dans la communion des cœurs, le respect mutuel, la générosité, la fidélité aux engagements et la confiance dans la vie. Avec Saint Joseph votre époux, donnez à chaque membre de nos familles de témoigner de la beauté du mariage, d'exprimer la Foi de façon concrète et d'accomplir la volonté du Père. Amen !
Sara
 il y a 3 mois
Amen !
BERNARD
place Saint-Gratien, il y a 3 mois
prions pour que la paix des coeurs reviennent et pour que nos frères et soeurs gardent leur foi dans l'adversité-Amen
Sonya
place Lourdes, il y a 3 mois
Prière du juste persécuté (Psaumes 17.1-15) : Eternel, écoute la justice, sois attentif à mes cris! Prête l'oreille à ma prière: elle vient de lèvres sincères! Que mon droit paraisse devant toi, que tes yeux voient où est l'intégrité! Tu examines mon cœur, tu le visites la nuit, tu me mets à l'épreuve, et tu ne trouves rien: Ma pensée n'est pas différente de ce qui sort de ma bouche. J'ai vu les actions des hommes, mais je reste fidèle à la parole de tes lèvres Et je me tiens en garde contre la voie des violents; Mes pas sont fermes dans tes sentiers, mes pieds ne trébuchent pas. Je fais appel à toi car tu m'exauces, ô Dieu. Penche l'oreille vers moi, écoute ma parole! Montre tes bontés, toi qui interviens Et sauves de leurs adversaires ceux qui cherchent refuge en toi! Garde-moi comme la prunelle de l'œil, Protège-moi à l'ombre de tes ailes contre les méchants qui me persécutent, Contre mes ennemis qui me cernent, pleins d'acharnement. Ils ferment leur cœur à la pitié, ils ont des paroles hautaines à la bouche. Ils sont sur nos pas, déjà ils nous entourent, ils nous épient pour nous terrasser. On dirait un lion avide de déchirer, un lionceau aux aguets dans son repaire. Lève-toi, Eternel, marche à leur rencontre, renverse-les, Délivre-moi des méchants par ton épée! Délivre-moi des hommes par ta main, Eternel, des hommes de ce monde! Leur part est dans cette vie, et tu remplis leur ventre de tes biens; Leurs enfants sont rassasiés, et ils laissent leur superflu à leurs petits-enfants. Quant à moi, couvert de justice, je te verrai; dès le réveil, je me rassasierai de ton image.
Sara
 il y a 3 mois
Amen !
Sonya
place Lourdes, il y a 3 mois
Sainte Vierge Marie, Mère de Dieu, notre Mère et notre Patronne, nous nous mettons sous votre protection et nous mettons toute notre confiance en votre miséricorde. Soyez, ô Mère de bonté, notre refuge dans nos besoins, notre consolation dans les peines et notre avocate auprès de votre adorable Fils, aujourd'hui, tous les jours de notre vie et particulièrement à l'heure de notre mort. Amen !