3 décembre : la prière - Hozana

3 décembre : la prière

3 décembre : la prière

Verset :

Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. Matthieu 6 :6

Méditation :

Pour moi, prier c’est prendre du temps pour parler à cœur ouvert avec le meilleur des amis qui existe : Jésus. C’est le moment où je peux lui confier mes craintes, mes doutes, mes espoirs. Je sais que je peux lui demander de prendre soin de moi durant cette journée, de veiller sur ma vie. C’est également un temps où je le remercie d’être à mes côtés malgré tous mes défauts et les moments où je l’oublie.

Comme moi, tu as peut-être du mal à prier au réveil mais simplement, demande à Dieu avant de te lever de veiller sur toi. Tu peux aussi prier un peu tout au long de la journée, tu sentiras la présence de Jésus près de toi. Et si tu préfères, prie le soir pour t’endormir en paix.

Je te propose de prendre au moins cinq minutes en silence, en fermant les yeux, pour parler en cœur à cœur avec Dieu. Si tu as du mal à prier seul, tu peux aussi utiliser l’application pour prier avec quelqu’un d’autre et vous épauler ! Partage une prière que tu aimes dans les commentaires.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

87 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 2 mois
Prière Paul Verlaine Me voici devant Vous, contrit comme il le faut. Je sais tout le malheur d’avoir perdu la voie Et je n’ai plus d’espoir, et je n’ai plus de joie Qu’en une en qui je crois chastement, et qui vaut A mes yeux mieux que tout, et l’espoir et la joie. Elle est bonne, elle me connaît depuis des ans. Nous eûmes des jours noirs, amers, jaloux, coupables, Mais nous allions sans trêve aux fins inéluctables, Balancés, ballottés, en proie à tous jusants Sur la mer où luisaient les astres favorables : Franchise, lassitude affreuse du péché Sans esprit de retour, et pardons l’un à l’autre… Or, ce commencement de paix n’est-il point vôtre, Jésus, qui vous plaisez au repentir caché ? Exaucez notre voeu qui n’est plus que le vôtre. Paul Verlaine ______________________________________ Prier c'est de parler, te dire Pardon, Merci, STP, je suis de nature très bavarde Seigneur, Aide moi à mieux me concentrer dans ma prière.
Shirley
 il y a 2 mois
Ange de Dieu, a qui je suis donneen gardepar l'ordre de la divine Providence, eclaire-moi, gouverne-moi, sauvegarde-moi, aujourd'hui et pendant toute ma vie, Amen
Anne-Sophie
place Île-de-France, il y a 2 mois
Voici un chant pour prier: Refrain : Comme un voilier va s'élancer Je lève l'ancre pour prier, Ton souffle est là pour me guider, Et le bateau peut s'éloigner. 1. J'ai levé l'ancre de ce port Les yeux fermés pour seul décor Et je m'éloigne lentement Pour te chercher tout simplement. 4. Je reviendrai pour partager Car le grand large m'a donné Comme une joie d'être présent À toute vie, à tout moment.
Monique Defondsfleury
 il y a 2 mois
Une prière d'Ignace de Loyola, aussi appelée la prière des scouts: Seigneur Jésus, apprenez-nous à être généreux à vous servir comme vous le méritez à donner sans compter à combattre sans soucis des blessures à nous dépenser sans attendre d'autre récompense que celle de savoir que nous faisons votre sainte volonté.
Monique Defondsfleury
 il y a 2 mois
une ligne manque: à travailler sans chercher le repos
Marlene
place Estavayer-le-Lac, il y a 2 mois
Merci, mon Dieu, pour toutes les personnes que tu mets sur ma route, car chacune a quelque chose à m'apprendre. Si je le veux, je peux me laisser enrichir et enseigner par les personnes que tu me fais rencontrer. Merci de m'y rendre attentive.