Prière pour la Syrie de Jean Paul II - Hozana

Prière pour la Syrie de Jean Paul II

Prière pour la Syrie de Jean Paul II

« Heureux ceux qui font œuvre de paix : ils seront appelés fils de Dieu » (Mt 5,9). De ce lieu si défiguré par la guerre, je désire que, de mon cœur et par ma voix, monte une prière pour la paix en terre Sainte et dans Le Monde. La paix authentique est un don de Dieu. Pour nous ouvrir à ce don, il faut une conversion du cœur et une conscience obéissante à sa loi.

Dieu infiniment don et miséricordieux, c'est avec des cœurs pleins de reconnaissance que nous te le prions aujourd'hui sur cette terre où Saint-Paul un jour a marché. Il a proclamé aux nations cette vérité : Dieu, dans le Christ, a réconcilié Le Monde avec lui (cf. 2 Cor 5,19). Que ta parole raisonne dans le cœur de tous les hommes et de toutes les femmes, que tu appelles à suivre le chemin de la réconciliation et de la paix, et à être miséricordieux comme tu es miséricordieux.

Seigneur, tu dis des mots de paix à ton peuple et à tous ceux qui, dans leurs cœurs, se tournent vers toi (cf. Ps 84,9). Nous te prions pour les peuples du Moyen-Orient. Aide-les à abattre les murs d'hostilité et de divisions et à construire ensemble un monde de justice de solidarité.

Seigneur, tu crées des cieux nouveaux et une terre nouvelle (cf. Is. 65,17). Nous te confions les jeunes de ces pays. Ils aspirent dans leur cœur à intervenir plus radieux ; consolide leur détermination à être des hommes et des femmes de paix, et des héros de l'espérance nouvelle pour leurs peuples.

Extrait de la prière de Saint Jean Paul II en mai 2001 à l'occasion du pèlerinage jubilaire en Syrie pour la paix en terre Sainte et dans le Monde. 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Marie-Thérèse
place Quincy-Voisins, il y a 1 an
En union de prières - Amen -
GJ
place Metz, il y a 1 an
Amen !