Ô Jésus, que tous vos Prêtres préfèrent les traditions de leurs pères ....

Ô Jésus, que tous vos Prêtres préfèrent les traditions de leurs pères à toutes les nouveautés

Ô Jésus, Fils du Dieu vivant, qui, au Pontife romain, légitime successeur de Saint Pierre, avez remis de Votre main les clefs du Royaume des Cieux, donnez au Pape la prudence en tout ce qu'il fait, la sagesse en tout ce qu'il enseigne, le courage au milieu des tribulations et la patience au milieu des épreuves.

Donnez aussi à tous vos Prêtres le secours de votre Grâce, afin qu'ils défendent virilement, intrépidement, toute la Foi catholique, et particulièrement la primauté du siège de Pierre, de ce siège où est véritablement assis le Chef visible de l'Eglise.
Puissent-ils à toutes les nouveautés préférer les traditions de leurs pères et faire activement progresser leurs âmes dans le bien, afin que, par la pureté de leurs mœurs, ils donnent noblement l'exemple à tous les fidèles laïques ; afin surtout que, dans ce grand Jour où Vous apparaitrez sur les nuées, ô Prince des pasteurs, vos Prêtres, tous vos Prêtres puissent recevoir de Vos mains la Couronne de gloire, la Couronne incorruptible, pour aller avec tous les Apôtres, avec tous les Saints, jouir au Ciel de l'éternel triomphe et de l'éternelle Joie.

Ainsi soit-il.


Conrad Boppert (1750-1811), Prêtre et écrivain bénédictin allemand de l’Abbaye Saint-Paul du Lavanttal dans le district de Wolfsberg en Carinthie (Autriche), auteur du « Scutum Fidei » (Bouclier de Foi) en douze volumes et en latin qui contient une méditation sur toutes les Fêtes pour tous les jours de l’Année liturgique de l'Église Catholique Romaine.

Partagez en commentaire vos prières préférées.

Prière de la communauté

Apprends-nous à prier Lc 11, 1-4

Un jour, quelque part, Jésus était en prière. Quand il eut terminé, un de ses disciples lui demanda : «Seigneur, apprends-nous à prier, comme Jean Baptiste l'a appris à ses disciples.» Il leur répondit : « Quand vous priez, dites : 'Père, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne. Donne-nous le pain dont nous avons besoin pour chaque jour. Pardonne-nous nos péchés, car nous-mêmes nous pardonnons à tous ceux qui ont des torts envers nous. Et ne nous laisse pas entrer en tentation.' »

Merci ! 260 personnes ont prié

17 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions une prière chaque jour

Je m'inscris