Jour 8 : Saint Pierre et saint Paul, princes des apôtres

 Je connais un homme en Christ qui, il y a quatorze ans, rattrapé au troisième ciel. Que ce soit dans le corps ou hors du corps je ne sais, Dieu le sait. Et je sais que cet homme, que ce soit dans le corps ou hors du corps, je ne sais pas, mais Dieu sait, fut enlevé au paradis et a entendu des choses indicibles, des choses que personne n'est autorisé à dire. Je vais vanter un homme comme ça, mais je ne vais pas me vanter, à l'exception de mes faiblesses. (2 Cor 12, 2-5 )

Saint Pierre et Saint Paul, modèles très parfaits de la patience chrétienne, vous avez montré, par l'exercice continuel et héroïque de cette vertu, que vous étiez de vrais ministres de Dieu et ses dignes ambassadeurs auprès des hommes, pour leur prêcher les vérités éternelles. Toute la terre a été témoin des exemples prodigieux de patience que  vous avez donnés.

Que votre exemple exerce toujours une grande puissance sur nous tous. 

Que l'influence salutaire de votre vertu, nous fasse embrasser courageusement la croix, et marcher généreusement sur les traces de Jésus-Christ, jusqu'à ce que nous parvenions, avec vous, dans son royaume et que nous trouvions en lui le repos éternel.

Vous avez été pour tout l'univers les premiers prédicateurs des vérités évangéliques, les fondateurs de la religion chrétienne, de très parfaits modèles de toutes les vertus et les principaux ministres des plus grandes miséricordes de Dieu.

Faites encore pour nous ce que vous avez promis que par votre intercession, le Dieu tout-puissant lève sur nous sa main bienfaisante, ainsi qu'il la leva jadis sur tant de peuples, par la vertu de votre prédication. 

Que vos oreilles, que vos yeux soient ouverts continuellement sur nous. Regardez nos besoins, écoutez nos prières, exaucez nos vœux. 

Priez sans relâche, et implorez de Dieu, toutes sortes de faveurs pour la chrétienté. C'est vous qui l'avez établie, c'est vous qui l'avez conservée jusqu'à ce jour, et ce sera vous aussi qui, par votre patronage, garderez toujours au milieu d'elle la Chaire infaillible des éternelles vérités.

Seigneur, rendez-vous présent à nos supplications; et pleins de confiance dans votre miséricorde nous vous demandons, par l'intercession de vos saints apôtres, Pierre et Paul, de nous secourir du haut du ciel, dans votre bonté. Par Jésus-Christ, Notre Seigneur. Amen.

Prières quotidiennes

Princes glorieux des apôtres, saint Pierre et saint Paul, vous avez été les premiers à prêcher la doctrine céleste, et les premiers vous l'avez mise en pratique.

Vos actions n'ont jamais eu d'autre motif que la volonté divine. Votre mort n'a été qu'un holocauste de l'obéissance la plus généreuse.
Obtenez-nous, ô disciples privilégiés de Jésus-Christ, cet esprit évangélique de parfaite obéissance qui montre en nous de fidèles imitateurs de vos exemples.

Faites que nous accomplissions en tout la volonté divine jusqu'à la mort; afin qu'après avoir suivi fidèlement Jésus-Christ avec vous, sur la terre, nous puissions aussi être reçus dans le ciel, pour y chanter les victoires de la Divine Miséricorde, qui sont préparées à ceux qui sont véritablement obéissants.

Seigneur, rendez-vous présent à nos supplications; et pleins de confiance dans votre miséricorde.

Nous vous demandons, par l'intercession de vos saints apôtres, Pierre et Paul, de nous secourir du haut du ciel, dans votre bonté. Par Jésus-Christ, Notre Seigneur. Nous prions particulièrement pour les dirigeants de l'Église.

 Amen.

  • Prière à l'Esprit Saint de Sainte Thérèse-Bénédicte de la Croix

Qui es-tu, douce lumière, qui me remplis  et illumines les ténèbres de mon cœur ? 

Comme la main d'une mère, tu me conduis et, si tu me lâchais, je ne saurais faire un pas de plus.

Tu es l'espace enveloppant mon être et l'abritant en toi. 

Le rejetterais-tu ? Il coulerait à pic dans l'abîme du néant d'où tu le tiras pour l'élever vers la lumière. 

Toi, qui m'es plus proche que je ne le suis moi-même, qui m'es plus intérieur que mon propre cœur, et pourtant insaisissable, inconcevable, au-delà de tout nom, Saint-Esprit, éternel Amour ! 

Prière de la communauté

Notre Père

Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen

Merci ! 348 personnes ont prié

7 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaine à St Pierre et St Paul pour l'Église

Je m'inscris