JOUR 7 : Saint Pierre et saint Paul, protecteurs et patrons de l’Eglise - Hozana

JOUR 7 : Saint Pierre et saint Paul, protecteurs et patrons de l’Eglise

JOUR 7 : Saint Pierre et saint Paul, protecteurs et patrons de l’Eglise

Septième jour de la neuvaine - Saint Pierre et saint Paul, protecteurs et patrons de l’Eglise 

Cor 2,6 : « Il s'est élevé au dessus de lui-même, » dit le Prophète, il n'a pas replié ses regards sur lui, mais il les a élevés vers celui qui est placé au dessus de lui. Il s'assoira donc aussi, et il se trouvera loin du bruit que font les suggestions du démon, les désirs charnels et le monde. Heureuse l'âme qui entend les voix qui partent de ce côté sans les suivre, mais mille fois plus heureuse est celle qui ne les entend plus du tout, s'il peut exister une pareille âme. Voilà la sagesse que l'Apôtre prêche au milieu des parfaits. »

Saint Pierre et saint Paul, c'est à votre prédication, à votre zèle que l'Eglise Catholique doit sa propagation, son établissement et sa conservation. 

Saint Pierre, peu avant de sacrifier votre vie pour Jésus Christ, vous avez promis avec un zèle tout paternel, à tous les chrétiens, que vous les auriez toujours présents à votre esprit et que vous vous souviendriez d'eux dans la joie du Seigneur. 

Saint Paul, votre zèle vous a porté à pourvoir, tandis que vous étiez ici-bas, aux besoins non seulement de ceux qui vivaient alors, mais aussi de ceux qui existeraient dans les siècles à venir. 

Que vos soins affectueux soient donc constants et efficaces pour nous aussi. 

Très saints princes des apôtres, Pierre et Paul, nous, vos humbles serviteurs, bénissons, louons et remercions Notre Seigneur Jésus-Christ de ce qu’il a voulu vous désigner comme protecteurs et patrons de toute l’Eglise catholique.

Très saints Princes des Apôtres, vous, nos maîtres, nos avocats, nos pères, du haut de ces trônes tout brillants d’une lumière immense, sur lesquels vous êtes assis dans le royaume céleste, fixez toujours des regards de bienveillance sur toute la sainte Eglise catholique.

Que le Seigneur donne à ses ministres cette vertu qu'il vous a donnée, qu'il conserve, dans toute l'Eglise, cette religion sainte que votre dévouement y a fondée, et que toutes les ovations confessent et adorent le Père, le Fils et le saint Esprit, unique dans sa nature, mais Dieu en trois personnes.

Seigneur, rendez-vous présent à nos supplications; et pleins de confiance dans votre miséricorde nous vous demandons, par l'intercession de vos saints apôtres, Pierre et Paul, de nous secourir du haut du ciel, dans votre bonté. Par Jésus-Christ, Notre Seigneur. Amen.

PRIÈRES QUOTIDIENNES

  • Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit. Amen.

  • Je crois en Dieu

Princes glorieux des apôtres, saint Pierre et saint Paul, vous avez été les premiers à prêcher la doctrine céleste, et les premiers vous l'avez mise en pratique.

Vos actions n'ont jamais eu d'autre motif que la volonté divine. Votre mort n'a été qu'un holocauste de l'obéissance la plus généreuse.
Obtenez-nous, ô disciples privilégiés de Jésus-Christ, cet esprit évangélique de parfaite obéissance qui montre en nous de fidèles imitateurs de vos exemples.

Faites que nous accomplissions en tout la volonté divine jusqu'à la mort; afin qu'après avoir suivi fidèlement Jésus-Christ avec vous, sur la terre, nous puissions aussi être reçus dans le ciel, pour y chanter les victoires de la Divine Miséricorde, qui sont préparées à ceux qui sont véritablement obéissants.

Seigneur, rendez-vous présent à nos supplications; et pleins de confiance dans votre miséricorde.

Nous vous demandons, par l'intercession de vos saints apôtres, Pierre et Paul, de nous secourir du haut du ciel, dans votre bonté. Par Jésus-Christ, Notre Seigneur. Nous prions particulièrement pour les dirigeants de l'Église.

 Amen.

  • Prière à l’Esprit Saint de Sainte Thérèse-Bénédicte de la Croix

Qui es-tu, douce lumière, qui me remplis  et illumines les ténèbres de mon cœur ? 

Comme la main d’une mère, tu me conduis et, si tu me lâchais, je ne saurais faire un pas de plus.

Tu es l’espace enveloppant mon être et l’abritant en toi. 

Le rejetterais-tu ? Il coulerait à pic dans l’abîme du néant d’où tu le tiras pour l’élever vers la lumière. 

Toi, qui m’es plus proche que je ne le suis moi-même, qui m’es plus intérieur que mon propre cœur, et pourtant insaisissable, inconcevable, au-delà de tout nom, Saint-Esprit, éternel Amour ! 

  • 1 Notre Père, 1 Je vous salue Marie, 1 Gloire au Père 

En plus, il est important de prier une fois pendant la neuvaine un chapelet de la Miséricorde. Vous trouverez toutes les informations en cliquant sur ce lien :  https://hozana.org/communaute/3374-pour-repondre-a-la-demande-de-jesus-a-ste-faustine

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

13 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Aline
place Saint-Louis, le mois dernier
En unions de prières Annaîg
Marcel
place Montmagny, le mois dernier
« Je vous guiderai. »So 3,20
Marie-Thérèse
place Quincy-Voisins, le mois dernier
En union de prières - Amen -
Françoise
place Vaison-la-Romaine, le mois dernier
Amen 🙏
Marcel
place Montmagny, le mois dernier
« Et moi je te prie, Seigneur: c’est l’heure de ta grâce. »Ps 69,14
Annaïg
place Île-de-France, le mois dernier
Union de prière.