Facebook PixelJOUR 1 : Saint Pierre et saint Paul, médiateurs brillants - Hozana
Unité de Prière

Unité de Prière dans Prions St Pierre et St Paul pour l'Église

Publication #1Initialement publiée le 22 juin 2018

JOUR 1 : Saint Pierre et saint Paul, médiateurs brillants

JOUR 1 : Saint Pierre et saint Paul, médiateurs brillants

Premier jour de la neuvaine - Saint Pierre et saint Paul, médiateurs brillants

Co 15, 3-8 : « Avant tout, je vous ai transmis ceci, que j'ai moi-même reçu : le Christ est mort pour nos péchés conformément aux Ecritures, et il a été mis au tombeau ; il est ressuscité le troisième jour conformément aux Ecritures, et il est apparu à Pierre, puis aux Douze ; ensuite il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois - la plupart sont encore vivants, et quelques-uns sont morts - ensuite il est apparu à Jacques, puis à tous les Apôtres. Et en tout dernier lieu, il est même apparu à l'avorton que je suis. »

Saint Bernard de Clairvaux nous parle de saint Pierre et saint Paul :

« Pierre et de Paul, sont deux astres brillants que Dieu a placés comme deux yeux dans son Eglise. Ils m'ont été donnés pour maîtres, et pour médiateurs, et je puis me confier à eux en pleine sécurité. Ce sont eux, en effet, qui m'ont enseigné les voies de la vie. Ils sont les médiateurs par lesquels je puis m'élever jusqu'au grand médiateur qui est venu rétablir la paix par son sang, entre la terre et les cieux. Ce médiateur est infiniment pur dans sa double nature, attendu qu'il n'a pas commis le péché, et que la ruse ne s’est jamais trouvée sur ses lèvres.  Aussi, comment oserais-je, moi qui ne suis que pécheur, doublé de pécheur, moi dont les péchés surpassent en nombre les grains de sable de la mer, comment, dis-je, oserai-je m'approcher de lui, de lui si pur, moi si impur. »

Saint Pierre et Saint Paul, par l’effusion de votre sang, vous avez changé la nouvelle Babylone, la Rome antique, en capitale de la chrétienté, délimitant un nouveau territoire pour le Christ, conquérant ainsi une partie de ce monde, pour le Royaume des cieux.

Obtenez-nous d’être, nous aussi, des chrétiens conquérants, capables de témoigner le Christ chez nous et jusqu’aux terres lointaines.

Seigneur, rendez-vous présent à nos supplications; et pleins de confiance dans votre miséricorde.

Nous vous demandons, par l'intercession de vos saints apôtres, Pierre et Paul, de nous secourir du haut du ciel, dans votre bonté. Par Jésus-Christ, Notre Seigneur. Amen.

PRIÈRES QUOTIDIENNES

  • Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit. Amen.

  • Je crois en Dieu

Princes glorieux des apôtres, saint Pierre et saint Paul, vous avez été les premiers à prêcher la doctrine céleste, et les premiers vous l'avez mise en pratique.

Vos actions n'ont jamais eu d'autre motif que la volonté divine. Votre mort n'a été qu'un holocauste de l'obéissance la plus généreuse.
Obtenez-nous, ô disciples privilégiés de Jésus-Christ, cet esprit évangélique de parfaite obéissance qui montre en nous de fidèles imitateurs de vos exemples.

Faites que nous accomplissions en tout la volonté divine jusqu'à la mort; afin qu'après avoir suivi fidèlement Jésus-Christ avec vous, sur la terre, nous puissions aussi être reçus dans le ciel, pour y chanter les victoires de la Divine Miséricorde, qui sont préparées à ceux qui sont véritablement obéissants.

Seigneur, rendez-vous présent à nos supplications; et pleins de confiance dans votre miséricorde.

Nous vous demandons, par l'intercession de vos saints apôtres, Pierre et Paul, de nous secourir du haut du ciel, dans votre bonté. Par Jésus-Christ, Notre Seigneur. Nous prions particulièrement pour les dirigeants de l'Église.

Amen.

  • Prière à l’Esprit Saint de Sainte Thérèse-Bénédicte de la Croix

Qui es-tu, douce lumière, qui me remplis  et illumines les ténèbres de mon cœur ? 

Comme la main d’une mère, tu me conduis et, si tu me lâchais, je ne saurais faire un pas de plus.

Tu es l’espace enveloppant mon être et l’abritant en toi. 

Le rejetterais-tu ? Il coulerait à pic dans l’abîme du néant d’où tu le tiras pour l’élever vers la lumière. 

Toi, qui m’es plus proche que je ne le suis moi-même, qui m’es plus intérieur que mon propre cœur, et pourtant insaisissable, inconcevable, au-delà de tout nom, Saint-Esprit, éternel Amour ! 

  • 1 Notre Père, 1 Je vous salue Marie, 1 Gloire au Père 

En plus, il est important de prier une fois pendant la neuvaine un chapelet de la Miséricorde. Vous trouverez toutes les informations en cliquant sur ce lien :  https://hozana.org/communaute/3374-pour-repondre-a-la-demande-de-jesus-a-ste-faustine

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

7 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader