L’Éternel te donnera un Cœur pur, un Cœur d’or

Image de la publication

Notre Dame au Cœur d’Or en visite à la Basilique du Sacré-Cœur – Belgique.

  • Prions

« Père, que ta Volonté, révélée en Jésus, règne en moi grâce à Marie Reine de la Divine Volonté par le pouvoir de l'Esprit Saint. »

« Ô Abba, je T'aime avec ta Volonté. Ô Jésus, je T'aime avec ta Volonté. Ô Esprit Saint, je T'aime avec ta Volonté. Ô Trinité Sainte, je Vous aime avec votre Volonté. »

  • L’Éternel te donnera un Cœur pur, un Cœur d’or

32.3 …

Joseph et Marie s’avancent maintenant vers une porte latérale à huit marches, comme toutes les portes, à ce qu’il me semble de sorte que le cube du Temple est surélevé par rapport au sol. Cette porte a un grand vestibule, comme les portes cochères de nos maisons en ville, pour vous en donner une idée, mais plus vaste et mieux décoré. À droite et à gauche, il s’y trouve deux espèces d’autels, deux constructions rectangulaires dont je ne saisis pas immédiatement à quoi elles peuvent bien servir. On dirait des bassins peu profonds, car l’intérieur est plus bas que le bord extérieur surélevé de quelques centimètres.

Un prêtre accourt ; je ne sais pas si c’est Joseph qui l’a appelé ou s’il vient de lui-même. Marie offre les deux pauvres colombes, et comme je comprends leur sort, je détourne les yeux. J’observe les ornements du lourd portail, du plafond, du vestibule. Du coin de l’œil, il me semble toutefois voir le prêtre asperger Marie d’eau. Ce doit être de l’eau, car je ne vois aucune tâche sur son vêtement. Ensuite Marie, qui avait donné au prêtre une poignée de pièces avec les colombes (j’avais oublié de le dire), pénètre avec Joseph dans le Temple proprement dit, en compagnie du prêtre.

Je regarde de tous côtés. C’est un endroit très orné. Sculptures à tête d’ange, palmes et ornements courent le long des colonnes, sur les murs et au plafond. La lumière entre par des fenêtres curieuses, longues et étroites, sans vitre naturellement, disposées en diagonales sur les murs. Je suppose que c’est pour empêcher les averses d’entrer.

32.4 Marie avance jusqu’à un certain point, puis s’arrête. À quelques mètres d’elle il y a d’autres marches, et au-dessus une autre sorte d’autel au-delà duquel se trouve une autre édifice.

Je me rends compte que je croyais être dans le Temple, alors que je me trouve dans des bâtiments qui entourent le Temple proprement dit, c’est-à-dire le Saint, au-delà duquel il semble que personne ne puisse entrer, hormis les prêtres. Ce que je croyais être le Temple n’est donc qu’un vestibule clos qui, sur trois côtés, entoure le Temple qui renferme le Tabernacle. Je ne sais si je me suis bien expliquée. Mais je ne suis ni architecte ni ingénieur…

Marie présent au prêtre l’Enfant, qui s’est éveillé et regarde innocemment autour de lui avec ce regard étonné des bébés qui n’ont que quelques jours. Il le prend dans ses bras et le soulève à bras tendus, tourné vers le temple, en se tenant contre une sorte d’autel édifié au-dessus des marches. Le rite est accompli. L’Enfant est rendu à sa Mère, et le prêtre s’en va.

32.5 Il y a des curieux qui regardent. D’entre eux, se dégage un petit vieux tout courbé qui avance péniblement et s’appuie sur un bâton. Il doit être fort âgé, à mon avis, il doit avoir plus de quatre-vingts ans. Il s’approche de Marie et lui demande delui donner le Bébé un instant. Marie le satisfait en souriant.

Syméon, dont j’ai toujours cru qu’il appartenait à la caste sacerdotale, mais n’est qu’un simple fidèle, le saisit et l’embrasse. Jésus lui sourit avec l’expression incertaine des nourrissons On dirait qu’il l’observe avec curiosité, car le vieillard pleure et rit tout à la fois ; ses larmes tracent toute une broderie de scintillements entre ses rides et couvrent de perles sa longue barbe blanche vers laquelle Jésus tend les mains. C’est Jésus, mais c’est encore un petit bébé, et ce qui bouge devant lui attire son attention, et lui donne envie de l’attraper pour mieux comprendre ce que c’est. Marie et Joseph sourient, tout comme les personnes présentes qui louent la beauté du Bébé.

J’entends les paroles du saint vieillard, et je vois le regard étonné de Joseph, ému de Marie, à la fois étonné et ému d’une partie de la petite assistance, les autres étant pris d’un fou rire. Parmi ces derniers se trouvent des barbus et des membres hautains du Sanhédrin qui hochent la tête et regardent Syméon avec un air de compassion ironique. Ils doivent penser que son grand âge lui a fait perdre la raison.

32.6 Le sourire de Marie s’éteint et elle devient encore plus pâle quand Syméon lui prédit ses propres souffrances. Bien qu’elle le sache déjà, ces mots lui transpercent l’âme. Elle s’approche davantage de Joseph pour trouver quelque réconfort, elle serre passionnément son Enfant sur son cœur ; c’est donc comme une âme assoiffée qu’elle boit les paroles d’Anne, qui arrive à son tour : étant femme, elle a pitié de sa douleur et lui promet que l’Éternel adoucira l’heure de sa souffrance par une force surnaturelle.

« Femme, celui qui a donné le Sauveur à son peuple aura pouvoir d’envoyer son ange pour te consoler de tes larmes. Jamais l’aide du Seigneur n’a fait défaut aux grandes femmes d’Israël, et tu es bien plus que Judith ou Yaël. Notre Dieu créera en toi un cœur d’or que de la plus grande pureté pour résister à la mer de douleur qui fera de toi la plus grande femme de la création, la Mère. Et toi, petit Enfant, souviens-toi de moi à l’heure de la mission. »

C’est ainsi que s’achève ma vision.

  • Prière

Syméon, par ton intersession, je demande au Seigneur de toujours reconnaître Jésus en chacun de mes sœur et frères humains. Que mon cœur, mes yeux et mes oreilles soient le cœur, les yeux, les oreilles du Seigneur et non les miennes. Je désire profondément voir en chacun de mes sœurs et frères Jésus et à la mesure de ce que le Seigneur m’a créé pour aimer de les aimer et non à ma petitesse humaine. Pour cela, je remets entre les mains de Maman ma volonté et lui demande que cette grâce me soit donnée dans la Divine Volonté et qu’elle s’enracine en moi, chassant entièrement et absolument tout ce qui m’empêche de voir avec le cœur.

Toi Syméon qui, au contraire des prêtres, reconnu Jésus dès sa naissance, je te demande de t’associer à Maman Marie, à papa Joseph et à mon ange gardien pour que ma prière soit exaucée dans la plus grande ouverture de mon cœur. Sachant que seule la puissance de l’Esprit Saint sous le commandement d’Abba et de Jésus peux réaliser cette prière.

Je sais que je ne suis pas digne de cette grâce par moi-même, mais la puissance de l’Esprit Saint et par la Rédemption je sais que je peux recevoir la grâce. Gloire et louange à Dieu.

Je me présente humblement devant vous afin que vous présentiez cette prière.

Maman Marie, par cette grâce que je reçois de toi, comme Syméon, je te demande de me donner l’Enfant de tes mains et surtout que je reconnaisse chaque instant où tu me tends l’Enfant Jésus. Sache que je désire profondément, dans la Divine Volonté te tenir compagnie à l’heure des grandes douleurs afin que tu ne sois pas seule. Je ne peux que te dire merci d’avoir accepté pour le monde de te tenir à la Croix afin de dire oui pour le monde entier. Et pour cela, je cherche à te consoler.

Je rends gloire à Dieu pour la Divine Volonté, c’est par Elle que tu pus tenir. Bénis soit la Sainte Trinité qui ne nous abandonne jamais à notre propre misère.

Entre vos mains et à vos prières, je vous remets tous les prêtres pour qui nous nous sommes engagés à prier pendant neuf jours, ne permettez pas que nous nous éloignons de ce temps de prières qui leur sont si nécessaires. Je vous les remets afin que la Vie sacerdotale soit ravivée et qu’ils puissent être des lumières transmettant la Lumière pour chacun de leur fidèle, tes enfants bien-aimés pour qui Tu as donné ta Vie.

Amen FIAT.

Prière de la communauté

Notre Père

Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen

Merci ! 20 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Méditons avec Maria Valtorta

Je m'inscris