Neuvaine pour l’Assomption de Notre Dame : Sixième jour - Hozana

Neuvaine pour l’Assomption de Notre Dame : Sixième jour

Neuvaine pour l’Assomption de Notre Dame : Sixième jour

 Sixième jour                 

                    Petits bergers qui avez vu Notre-Dame dans son éblouissante et incomparable beauté et qui savez que nous ne l’avons pas vue nous-mêmes, montrez-nous comment nous pouvons la contempler dès maintenant avec les yeux de notre coeur. Faites-nous comprendre le merveilleux message qu’elle vous a confié. Aidez-nous à le vivre pleinement et à le faire connaître partout autour de nous et à travers le monde.  Priez pour que le pape renouvelle la consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie , et approuve et recommande la communion réparatrice des premiers samedis du mois. Aidez-nous à pratiquer cette communion réparatrice.

Prions

            Mon Dieu, je crois, j'adore, j'espère et je Vous aime. Je Vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n’adorent pas, qui n'espèrent pas et qui ne Vous aiment pas.

            Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit, je Vous adore profondément, et je Vous offre le très précieux Corps, Sang, Ame et Divinité de Jésus-Christ, présent dans tous les tabernacles de la terre, en réparation des outrages, sacrilèges et indifférences par lesquels il est Lui- même offensé. Par les mérites infinis de son très Saint Cœur et du Cœur Immaculé de Marie, je Vous demande la conversion des pauvres pécheurs. Amen.

             O Jésus, c'est par amour pour vous, pour la conversion des pécheurs, et en réparation des péchés commis contre le Cœur Immaculé de Marie.

Illustration: le pape Pie IX contre le Libéralisme

Sa vie

            Pape durant 31 ans et demi de 1846 à 1878, Pie IX a proclamé le dogme de l’immaculée conception de la vierge Marie en 1854 et le dogme de l’infaillibilité du vicaire du Christ en 1870. Il a subi la spoliation des États pontificaux ; il a lutté avec fermeté contre le libéralisme, la franc-maçonnerie, et les erreurs modernes, principalement dans l’encyclique Quanta Cura et dans le Syllabus.

Méditation

            Exemple de deux erreurs condamnées par le pape Pie IX dans le Syllabus en 1864

Erreur numéro 77 : « A notre époque il n’est plus utile que la religion catholique soit considérée comme l’unique religion de l’État, à l’exclusion de tous les autres cultes. »

Erreur numéro 79 : « Il est faux que la liberté civile de tous les cultes, et que le plein pouvoir laissé à tous de manifester ouvertement et publiquement toutes leurs pensées et toutes leurs opinions, jettent plus facilement les peuples dans la corruption des mœurs et de l’esprit, et propage la peste de l’indifférentisme. »

 

            Abbé Arminjon : Au Canon, nous ne parlons plus qu'à voix basse, semblables à Jésus-Christ qui, au Jardin des Oliviers, s'éloigna de ses disciples de la distance d'un jet de pierre, pour entrer dans le silence du recueillement et de la prière.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

17 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Claire
Claire place Québec, il y a 23 jours
Cœur Immaculé de Marie. priez pour nous, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.
Maria Luz
Maria Luz  il y a 23 jours
AMÉN 🙏
Claire
Claire place Québec, il y a 23 jours
Amen.
Thérèse
Thérèse place Lévis, il y a 23 jours
... Vierge Marie: "Que votre Cœur Immaculé soit mon refuge et le chemin qui me conduise à Dieu. Accordez-moi la grâce de prier et de me sacrifier pour l’amour de Jésus, pour la conversion des pécheurs et en réparation des péchés commis contre votre Cœur Immaculé. Par votre médiation et en union avec le Cœur de votre divin Fils, je veux vivre pour la Très Sainte Trinité, en qui je crois et j’espère, que j’adore et que j’aime.’’ ( Cette prière est une bonne façon de se remémorer la position de St Thomas d'Aquin vis à vis de la tentation ) https://www.youtube.com/watch?v=wCkFgqalOro
Claire
Claire place Québec, il y a 23 jours
Amen.
Marie-Thérèse
Marie-Thérèse place Quincy-Voisins, il y a 23 jours
En union de prières - Amen -
Claire
Claire place Québec, il y a 23 jours
Union de prières. Amen.
Jean-Mary
Jean-Mary place Port-au-Prince, il y a 23 jours
Amen
Claire
Claire place Québec, il y a 23 jours
Amen.
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies