Neuvaine pour l’Assomption de Notre Dame : Cinquième jour - Hozana

Neuvaine pour l’Assomption de Notre Dame : Cinquième jour

Neuvaine pour l’Assomption de Notre Dame : Cinquième jour

Cinquième jour           

            François et Jacinthe, vous à qui Notre-Dame a demandé de prier et de faire des sacrifices pour les pécheurs qui sont abandonnés à leur solitude parce qu’il n’y a personne qui se sacrifie et prie pour eux, faites que nous ressentions le même attrait que vous pour toutes ces âmes en détresse. Aidez-nous à intercéder pour la consécration de la Russie d'où découlera la conversion du monde. Donnez-nous votre confiance inébranlable en la bonté de Notre Dame qui déborde d’amour pour tous ses enfants et en la miséricorde de Dieu qui veut que tous les hommes soient sauvés. Priez pour que le pape renouvelle cette consécration conformément aux instructions explicites de Notre Dame et, qu'il approuve et recommande la communion réparatrice des premiers samedis du mois. Aidez-nous à pratiquer cette communion réparatrice.

Prions

            Mon Dieu, je crois, j'adore, j'espère et je Vous aime. Je Vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n’adorent pas, qui n'espèrent pas et qui ne Vous aiment pas.

            Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit, je Vous adore profondément, et je Vous offre le très précieux Corps, Sang, Ame et Divinité de Jésus-Christ, présent dans tous les tabernacles de la terre, en réparation des outrages, sacrilèges et indifférences par lesquels il est Lui- même offensé. Par les mérites infinis de son très Saint Cœur et du Cœur Immaculé de Marie, je Vous demande la conversion des pauvres pécheurs. Amen.

          O Jésus, c'est par amour pour vous, pour la conversion des pécheurs, et en réparation des péchés commis contre le Cœur Immaculé de Marie.

Illustration : Saint Josaphat : Contre les orthodoxes schismatiques

            Sa vie

            Né en 1580 en Ukraine, il reçoit le sacrement de l’ordre en 1614. Saint Josaphat enthousiasmait et attirait tout le monde par sa dialectique irréfutable. Il a eu beaucoup de conquêtes comme les gouverneurs de la Pologne, de Novgorod, et de Smolensk. Même ses ennemis l’appelaient « le voleur d’âmes » Évêque de Polosk, son apostolat croît. Il écrit plusieurs petits livres sur le baptême de saint Vladimir, sur le primat de Saint-Pierre et pour défendre la foi catholique. La haine de ses ennemis croît aussi jusqu’au 12 novembre 1623, jour où les balles et un coup de hache le tuent.

.

            Méditation

            La ville parricide a été la première à expérimenter la vertu de ce martyre. La vue du cadavre impressionnait les cœurs. « Miracle ! » Criait les juifs ; tandis que les schismatiques se convertissaient et les assassins confessaient leurs crimes. « Il est un décret de la providence – dit Bossuet – que pour annoncer Jésus-Christ, les mots ne suffisent pas. Il faut quelque chose de plus violent pour convaincre le monde endurci. Il faut parler avec les blessures, il faut émouvoir avec le sang. »

.

            Abbé Arminjon : Nous élevons les mains, lorsque nous disons ‘’Oremus’’ comme Jésus-Christ priait les mains élevées vers son Père. (A 11 reprises, le prêtre lève les yeux au ciel et sa vue croise alors celle du Christ en croix en face de lui. Pendant la plus grande partie de la messe, les fidèles ne voient du prêtre que sa chasuble décorée de la croix, préparant ainsi la consécration ou le prêtre laissera en quelque sorte sa place au Christ pour les paroles sacramentelles. Il est bon de savoir que si un incident empêche le prêtre de terminer la messe commencée, un autre doit prendre sa suite pour la terminer, poursuivant cette prière à l’endroit précis où elle a été interrompue. Cette précision est la façon dont l’Eglise nous montre qu’à la messe, le prêtre est un autre Christ ; l’humanité du prêtre disparaît en quelque sorte pendant cette célébration. C’est particulièrement vrai lors de la consécration. Le ton (et les paroles) que le prêtre utilise montre que c’est le Christ qui ordonne les deux transsubstantiations successives  et non pas le prêtre qui fait le récit historique  de ce qui s’est passé le soir du Jeudi Saint. )

 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

29 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Claire
place Québec, il y a 4 mois
Je vous salue Marie comblée de grâces, Le Seigneur est avec vous, Vous êtes bénie entre toute les femmes et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, Priez pour nous, pauvres pécheurs et répandez l'effet de grâces de votre Flamme d'Amour, sur toute l'humanité, Maintenant et à l'heure de notre mort. Amen. Saints François et Jacinthe, priez pour nous. Aidez-nous à intercéder pour la consécration de la Russie d'où découlera la conversion du monde. Saint Josaphat, priez pour nous. Union de prières. Amen.
Claire
place Québec, il y a 4 mois
Amen.
Thérèse
place Lévis, il y a 4 mois
‘’Ô Vierge, Mère de Dieu et notre Mère, je me consacre entièrement à votre Cœur Immaculé, avec tout ce que je suis et tout ce que je possède. Prenez-moi sous votre maternelle protection, défendez-moi des périls, aidez-moi à vaincre les tentations qui me sollicitent au mal, et à conserver la pureté de l’âme et du corps. Que votre Cœur Immaculé soit mon refuge et le chemin qui me conduise à Dieu…. Je te donne Vierge Marie, ma famille et tous ceux que j'aime et plus encore ceux que je n'aime pas assez! Prends nous tous sous ta protection!
Claire
place Québec, il y a 4 mois
Union de prières. Amen.
marie josé
place Boulange, il y a 4 mois
En grande union de prières!
Claire
place Québec, il y a 4 mois
Union de prières. Amen.
Jean-Mary
place Port-au-Prince, il y a 4 mois
Amen
Claire
place Québec, il y a 4 mois
Amen.