Neuvaine pour l’Assomption de Notre Dame : Troisième jour - Hozana

Neuvaine pour l’Assomption de Notre Dame : Troisième jour

Neuvaine pour l’Assomption de Notre Dame : Troisième jour

Troisième jour            

                François et Jacinthe, vous à qui Notre-Dame a promis de vous emmener avec elle dans le Ciel et à qui elle a montré son Cœur entouré d’épines, rendez-nous sensibles aux douleurs que lui causent les blasphèmes et les ingratitudes des hommes. Donnez-nous de la réconforter par nos prières et nos sacrifices. Et augmentez en nous le désir du Ciel, là où nous pourrons encore mieux la consoler ensemble par notre amour. Priez pour que le pape renouvelle la consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie et, approuve et recommande la communion réparatrice des premiers samedis du mois. Aidez-nous à pratiquer cette communion réparatrice.

Prions

            Mon Dieu, je crois, j'adore, j'espère et je Vous aime. Je Vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n’adorent pas, qui n'espèrent pas et qui ne Vous aiment pas.

            Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit, je Vous adore profondément, et je Vous offre le très précieux Corps, Sang, Ame et Divinité de Jésus-Christ, présent dans tous les tabernacles de la terre, en réparation des outrages, sacrilèges et indifférences par lesquels il est Lui- même offensé. Par les mérites infinis de son très Saint Cœur et du Cœur Immaculé de Marie, je Vous demande la conversion des pauvres pécheurs. Amen.

            O Jésus, c'est par amour pour vous, pour la conversion des pécheurs, et en réparation des péchés commis contre le Cœur Immaculé de Marie.

 

Illustration : St Pie V ; il combattit le protestantisme et l’islam

            Sa vie

            Né en 1504, moine dominicain et commissaire général de l’Inquisition romaine, élu pape en 1566, Saint Pie V impose les directives du Concile de Trente en Allemagne pour arrêter l’influence de la révolution protestante. Il codifie la Messe, ne conservant que les rites modifiés plus de 200 ans auparavant pour garantir l’absence d’hérésie dans ces célébrations. Grâce à la croisade du Rosaire qu’il organise et à son zèle pour décider les rois catholiques, la chrétienté obtient la victoire de Lépante le 7 octobre 1571 contre les musulmans, qui voulaient envahir l’Europe. Il meurt en 1572.

Méditation

            Dans la bulle ‘’Quo Primum tempore’’, Saint Pie V écrit : « Et même par les dispositions présentes et au nom de notre autorité apostolique, nous concédons et accordons que ce missel pourra être suivi en totalité dans la messe chantée ou lue, dans quelque église que ce soit, sans aucun scrupule de conscience et sans encourir aucune punition, condamnation ou censure, et qu’on pourra valablement l’utiliser librement et licitement, et cela à perpétuité.

      Abbé Arminjon : Nous portons, suspendu à nos bras, ce manipule de larmes destiné à essuyer les sueurs de notre front et à ranimer notre être de ses défaillances. (Il signifie aussi les liens qui entourèrent les bras de Notre Seigneur)

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

12 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Claire
Claire place Québec, il y a 16 jours
Mon Dieu, je crois, j'adore, j'espère et je Vous aime. Je Vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n’adorent pas, qui n'espèrent pas et qui ne Vous aiment pas. O Jésus, c'est par amour pour vous, pour la conversion des pécheurs, et en réparation des péchés commis contre le Cœur Immaculé de Marie. Union de prières. Amen.
Maria Luz
Maria Luz place Santiago, il y a 16 jours
AMÉN 🙏
Thérèse
Thérèse place Lévis, il y a 16 jours
Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit, je Vous adore profondément, et je Vous offre le très précieux Corps, Sang, Ame et Divinité de Jésus-Christ, présent dans tous les tabernacles de la terre, en réparation des outrages, sacrilèges et indifférences par lesquels il est Lui- même offensé. Par les mérites infinis de son très Saint Cœur et du Cœur Immaculé de Marie, je Vous demande la conversion des pauvres pécheurs. Amen.
Philippe
Philippe place Le Blanc, il y a 16 jours
Par cette prière transmise par l’ange, Notre Dame avait déjà préparé Lucie à écouter favorablement la demande qu’Elle formulera dès le 13 mai suivant et à laquelle Lucie, en son nom et celui de ses cousins, répondra par l’affirmative ‘’ Voulez-vous vous offrir à Dieu pour supporter toutes les souffrances qu'il voudra vous envoyer, en acte de réparation pour les péchés par lesquels il est offensé, et de supplication pour la conversion des pécheurs? ’’ Dans la mesure de notre possible, imitons la petite Lucie et ses cousins. En union de prière dans le Cœur Immaculé de Marie
Marie-Thérèse
Marie-Thérèse place Quincy-Voisins, il y a 16 jours
En union de prières - Amen -
Florence
Florence place Plouray, il y a 16 jours
amen
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies