Nouvelle au sujet de Claire

Nouvelle au sujet de Claire

Bonjours à toutes et à tous,

L’état de santé de Claire poursuit son amélioration jour après jour. Claire a quitté l’unité psychiatrique et la voilà, bien disposée, dans un Centre de Réadaptation Fonctionnelle. De longues semaines seront nécessaires pour recouvrer un état compatible avec la vie commune.

Les pensées noires tentent de remonter à la surface. Le sacrement de réconciliation, celui des malades et la communion eucharistique aident Claire, qui a soif de ces moyens divins. Mais les sacrements n’effacent pas la mémoire humaine ; nous ne sommes pas des ordinateurs.

La prière et le jeune restent puissants pour aider ponctuellement Claire à combattre les projections souterraines et volcaniques de la mémoire ; magma involontaire corrosif qui monte à l’assaut pareil à une armée mauvaise.

Le combat spirituel demeure donc. Entourée de sa famille, Claire sait qu’elle doit faire front dans l’esprit des vertus chrétiennes afin d’aller vers un régime de vie saine, autonome et durable. Un projet qui ne peut aucunement déplaire à sœur Françoise-Thérèse Leoni Martin, tant éprouvé durant sur son chemin vers le Royaume.

Renouvelons nos intentions de prières pour Claire et pour toutes les personnes dont la vie est frappée par une dépression psychique.

Prière de la communauté

Servante de Dieu Sœur Françoise-Thérèse (Léonie Martin)

‘'Seigneur Dieu, Par l'exemple de sœur Françoise-Thérèse, Léonie Martin, Tu nous donnes de comprendre La miséricorde et la tendresse de ton amour. Tu as veillé sur la santé fragile Aux premières heures de sa vie. Tu l'as portée dans les heures difficiles De son enfance et de son adolescence. Tu l'as appelée à la vie consacrée Et Tu l'as soutenue sur le délicat chemin de sa réponse. Tu lui as donné de mener une vie cachée, Humble et offerte à ton Amour, Comme religieuse visitandine à Caen, Dans l'acceptation de ses faiblesses et de ses limites. Seigneur, si telle est ta volonté, Daigne nous accorder la grâce Que nous te demandons la guérison de (…) Par l'intercession de sœur Françoise-Thérèse. Puisse-t-elle un jour, être inscrite Au nombre des Vénérables ornant la gloire de ton Eglise. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen.'' Sœur Françoise-Thérèse, prie pour le corps médical qui accompagne (…), Au sujet (duquel) (de laquelle) nous confions : son cœur, sa tête et le corps à ta prière. Jésus Miséricordieux, uni au Cœur de Marie, j'ai confiance en toi.

Merci ! 7 personnes ont prié

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions pour les dépressifs

Je m'inscris