Prochaine entrée en Russie de notre pèlerin de Fatima

Image de la publication

          Voici le but poursuivi par notre pèlerin, texte qu’il publié avant son entrée en Pologne le 7 mai dernier.

            «Très chers Amis, j’ai quitté Fatima : priant, à pieds, sans argent, avec le minimum le 13/09/2017 dans le but d’offrir mon sacrifice pour la Consécration de la Russie, comme La Très Sainte Vierge Marie avait demandé aux voyants de le dire au Pape il y a 100 ans. À cette fin, j’ai traversé le Portugal, l’Espagne, le Sud de la France, l’Italie jusqu’à Rome, puis vers la frontière d’Autriche, la Tchéquie. J’entreprends avec joie la Pologne et poursuivrai vers les Pays Baltes avant de parvenir à Saint Pétersbourg et Moscou, si Dieu le veut. Plusieurs personnes essayent d’organiser ma prochaine rencontre avec Monsieur Poutine et le patriarche Cyrille à cet effet. 

          Voici ci-dessous quelques étapes de son pèlerinage :

            La traversée de la Tchéquie fut difficile :

                Ma stratégie fut de me dissimuler et de parvenir à m’extraire de ce pays en produisant le nécessaire pour ne pas être identifié... ! C’est de cette façon que j’ai pu quitter la Tchéquie sans, le plus généralement, ne pouvoir reconstituer les provisions de consommables et donc, sans pouvoir communiquer avec vous!  La vie en Pologne comparée à celle en Tchéquie, c’est le jour et la nuit ! Mais : à n’en pas douter, mon cher  Ange-gardien n’a pas bricolé !  Il fut d’une prompte efficacité qui dépasse les usages des meilleurs experts !

      Je m’agenouille pour lui rendre grâce !

      En Pologne, il rencontra le cardinal Dziwisz afin de solliciter sa bénédiction

            A Cracovie, le Cardinal Dziwisz (qui a le même âge que moi, c’est-à-dire 79 ans) fût le premier collaborateur du Pape Jean-Paul II jusqu'à la mort de celui-ci. Il m'a reçu quasi spontanément, avec une grande Charité. Nous avons longuement (30 minutes environ) parlé, en français, malgré qu'il m'ait fait part des nombreuses tâches qui l'attendaient. Il m'a revêtu  d'une soigneuse bénédiction, j'ose dire affectueuse, dans le souvenir de ‘’Lourdes-Cancer-Espérance’’(Fondation au cours de laquelle il avait rencontré ce cardinal) et du livre ‘’Pèlerin de Jérusalem’’ (Son pèlerinage à pied il y a 20 ans de Lourdes à Jérusalem) dont il fut un lecteur.

            Il a encouragé le fond et la forme de mon pèlerinage de Fatima en Russie, avant d'appeler une religieuse pour nous tirer le portrait. Que DIEU bénisse le Cardinal et qu'Il veille à l'authenticité, la densité et à la prospérité de la Catholicité polonaise !

     

 Reçu par le cardinal Dziwicz à Cracovie

 

           Séjour à Varsovie (seconde moitié de mai 2018

            Avec l’aide efficace d’une famille amie, le pèlerin a pu obtenir, moyennant une attente de plusieurs jours, le Visa russe qui lui sera nécessaire pour l’arrivée finale de son long pèlerinage commencé il y a maintenant 9 mois à Fatima. D’abord on ne voulait pas lui donner ce Visa, disant que la Russie et la France seraient quasiment en guerre, « puisque les Français nous tirent dessus en Syrie ». Finalement ils lui ont remis le formulaire de demande de Visa. A la question quelle est son activité, il a dit « Pèlerin ». Mais les Russes disaient que cela ne figure pas dans le formulaire. « Vous êtes un immigré ? » - « Non !, dit le pèlerin, je n’ai pas l’intention de rester en Russie. » Après quelques explications ils acceptaient d’introduire l’activité « pèlerin » dans la liste du formulaire, pour lui…

            En Lituanie (début juin 2018)

            Les routes et les villes en terres baltiques n’étant toujours pas très sûres, le pèlerin fut magnifiquement soutenu et assisté par le réseau local de la FSSPX, notamment à Kaunas et Siauliai (et ensuite à Riga/Lettonie, en attendant Tallinn/Estonie). Les prêtres lui ont procuré avec grande charité les soins nécessaires quand il avait à Kaunas un problème du nez (sang et pus) et de la fièvre.

            De Siauliai, au nord de la Lituanie, le pèlerin nous a envoyé une photo historique du site des 200.000 croix érigées en plein régime soviétique. On y voit le pape Jean-Paul II visiter et prier.

 Le pape Jean-Paul II à la colline des 200.000 croix (1993)

 

            En Lettonie (Jelgava le 6 Juin 2018)

            « Ci-dessous une photo de l’évêque de Jelgava que je salue après qu’il m’ait donné sa bénédiction. Lui et le curé de la Cathédrale se sont très bien occupés de moi jusqu’à l’instant et sont allés me présenter pour l’étape de demain.  Ne perdons pas de vue que les Pays Baltes ne sont pas de longs fleuves tranquilles, ni hier ni aujourd’hui. »

 Avec l’évêque Antons Justs, Jelgava/Lettonie

 

 

 

            De Jelgava vers Riga (7 juin 2018) 

        « Je vais de Jelgava ou Latvijas, vers Riga ...Chaque chose est bien, mes narines s’arrangent .La température est de 14° sous un ciel bleu, et il y a un beau soleil ! L’itinéraire est sûr, nous l’avons reconnu et identifié hier au soir ! Hier j’ai rencontré à Jelgava le 1° Évêque qui a très bien compris mon plan, dans le détail !

            Il est sourd, comme je le suis ! Nous ne nous sommes pas compris en communiquant avec des mots ..., mais des maux ! J’ai compris ce matin qu’il avait été interné dans des camps épouvantables, inhumains !

            C’est le 4° Homme d’église qui comprend véritablement ma démarche. Voici leur honorable liste :

            1 - Monsieur l’abbé Devillers FSSPX, Montgardin/Htes Alpes, France ;

            2 - le Père Hornig, curé à OBERWALTERSDORF en Autriche ;

            3 - le Père Jean-Baptiste à Vienne en Autriche ;

           4 - Mgr Antons Justs, évêque de Jelgava en Lettonie, mais il est celui-ci qui a compris jusqu’aux détails subtils, alors qu’objectivement nous ne nous entendions pas ! Ce matin la célébration était dite par le co-adjuteur du précédent, plus jeune et, vraisemblablement, « Un pauvre petit Évêque riche ... » cruellement invalidé sous apparence de bien et privé de la possibilité d’admettre, d’intégrer, de comprendre et de mettre à profit la Vie !  Que DIEU veuille bien me pardonner si je suis dans l’erreur !

            Toutefois : l’éradication des fidèles et la démolition physique des Églises s’érigent en commencement de preuve de cette funeste configuration ! 

            Chez nous : Chacun sait qui est DIEU !

            Ici la plupart est dépourvue de la moindre idée à Son sujet, comme en Papouasie avant l’arrivée des Missionnaires. » 

            DIEU vous bénisse et sauve la France Catholique et le Monde ! 

 

NOTA de la rédaction de l’UNEC:

            Le pèlerin est en possession d’un Visa russe valable du 18 juin au 17 juillet 2018. Si Dieu le veut, il entrera donc en Russie, sur la route reliant Tallinn/Estonie à St Pétersbourg, le 18 juin, et arrivera à St Pétersbourg - toujours à pied - vers le 21 juin. Une délégation de l’UNEC se rendra à St Pétersbourg pour le soutenir là-bas en ses démarches concernant le pertinent message de Fatima auprès des autorités civiles et religieuses russes sur place, avant qu’il entame la dernière étape de son pèlerinage qui doit l’amener jusque Moscou.

Nos - et vos - prières l’accompagnent. Que Dieu le bénisse !

 Une page du livret de pèlerinage Fatima-Moscou

 

          PS : J’ai écrit au président de l’UNEC pour le remercier de ces nouvelles et demander qu’il rappelle à notre pèlerin que le pape doit aussi approuver et recommander la communion réparatrice des 5 premiers samedis du mois.

              Le 13 juillet 1917, dans la seconde partie du secret, Notre Dame a dit aux enfants :  [   ] Pour empêcher cela (la guerre de 1940), je viendrai demander la consécration de la Russie à mon Cœur Immaculé et la communion réparatrice des premiers samedis du mois. [   ] A la fin mon Cœur Immaculé triomphera. Le Saint-Père me consacrera la Russie qui se convertira, et il sera donné au monde un certain temps de paix.

Prière de la communauté

La dévotion au Cœur Immaculé de Marie

L'objectif final est de pratiquer la dévotion au Cœur Immaculé de Marie, telle que Notre Dame nous l'a annoncée à Fatima puis explicité quelques années plus tard à Pontevedra. Suivant notre progression dans cette dévotion, notre prière sera plus ou moins fervente, occupera notre esprit et notre cœur plus ou moins longtemps, pour arriver finalement à satisfaire totalement la demande centrale de cette dévotion : la communion réparatrice des 5 premiers samedis du mois. A notre réveil : Notre prière d'offrande de la journée Divin Cœur de Jésus, je vous offre, par le Cœur Immaculé de Marie, les prières les œuvres et les souffrances de cette journée, en réparation de nos offenses et à toutes les intentions pour lesquelles vous vous immolez continuellement sur l'autel. Je vous les offres en particulier, aux intentions du Souverain Pontife et pour les besoins de votre Sainte Eglise. . Puis tout au long de la journée, l'offrande de tous les sacrifices de la vie quotidienne en récitant si possible à chaque fois, la première prière qu'elle enseigna le 13 juillet 1917 : « Ô mon Jésus, c'est par amour pour vous, pour la conversion des pécheurs et en réparation des outrages commis envers le Cœur Immaculé de Marie » . Nous réciterons notre chapelet tous les jours, en ajoutant après chaque dizaine la deuxième prière enseignée le 13 juillet : « Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l'enfer. Conduisez au Ciel toutes les âmes, spécialement celles qui en ont le plus besoin. ») . Suivant les exigences de Notre Dame, la dévotion réparatrice des premiers samedis du mois consiste en la participation particulière à la prière par excellence de l'Eglise, le saint sacrifice de la Messe, le premier samedi de 5 mois consécutifs, en y ajoutant, avec une intention réparatrice : - La communion en état de grâce. - La récitation du chapelet. - La méditation pendant 15 minutes d'un mystère du rosaire. (Pour tenir compagnie à Notre Dame) - La confession, avec l'intention réparatrice dans les 8 jours qui précédent ou qui suivent cette communion. Il se peut que tenir compagnie à Notre Dame pendant 15 minutes soit difficile au début. Pour commencer, on peut fractionner ces 15 minutes en 5 fois 3 minutes au début de chaque dizaine. . Intention réparatrice : Nous personnaliserons notre réparation envers le Cœur Immaculé de Marie en attribuant à chaque premier samedi une intention particulière, comme Jésus l'a précisé à sœur Lucie. Ainsi nous aurons l'intention de réparer : Premier samedi : Les blasphèmes contre l'Immaculée Conception. Second samedi : Les blasphèmes contre la virginité de Marie Troisième samedi : Les blasphèmes contre sa Maternité divine Quatrième samedi : Les blasphèmes de ceux qui mettent dans le cœur des enfants la haine de cette Mère Immaculée Cinquième samedi : Les offenses contre les saintes images de Marie. . Remarques : Avant et après cette communion réparatrice, on peut dire la prière enseignée par l'ange au cours de sa dernière apparition : (Les prières suivantes n'ont rien d'obligatoire dans le cadre de cette communion) Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit, je vous adore profondément et je Vous offre les très précieux Corps, Sang, Âme et Divinité de Jésus-Christ, présent dans tous les tabernacles du monde, en réparation des outrages, sacrilèges et indifférences par lesquels Il est Lui-même offensé. Par les mérites infinis de son Très Saint Cœur et du Cœur Immaculé de Marie, je Vous demande la conversion des pauvres pécheurs. . Profitons de la présence de ‘'Jésus caché'' dans notre cœur pour lui dire aussi, en reprenant la première prière de l'ange : ‘'Mon Dieu, je crois, j'adore, j'espère et je Vous aime. Je Vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n'adorent pas, qui n'espèrent pas, qui ne Vous aiment pas.'' . Nous pouvons aussi nous adresser à Notre Dame avec la prière de consécration que sœur Lucie avait composée le 29 octobre 1986 ‘'Ô Vierge, Mère de Dieu et notre Mère, je me consacre entièrement à votre Cœur Immaculé, avec tout ce que je suis et tout ce que je possède. Prenez-moi sous votre maternelle protection, défendez-moi des périls, aidez-moi à vaincre les tentations qui me sollicitent au mal, et à conserver la pureté de l'âme et du corps. Que votre Cœur Immaculé soit mon refuge et le chemin qui me conduise à Dieu. Accordez-moi la grâce de prier et de me sacrifier pour l'amour de Jésus, pour la conversion des pécheurs et en réparation des péchés commis contre votre Cœur Immaculé. Par votre médiation et en union avec le Cœur de votre divin Fils, je veux vivre pour la Très Sainte Trinité, en qui je crois et j'espère, que j'adore et que j'aime.'' ( Cette prière est une bonne façon de se remémorer la position de St Thomas d'Aquin vis à vis de la tentation )

Merci ! 148 personnes ont prié

15 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Fatima 100 ans et + Mon Cœur Immaculé sera ton refuge...

Je m'inscris