Prions avec Anne et Joachim

Avec Sainte Anne et Saint Joachim : demandons à Dieu l'époux(se) préparé(e) pour nous depuis toute éternité

[...] Heureux ceux qui craignent le Seigneur et suivent ses voies [...] - (Psaume 127)

Pour qui ne les connait pas encore, Anne et Joachim sont les parents de la Sainte Vierge, et donc les grands-parents de Jésus. En Bretagne, nous les considérons comme nos grands-parents !

Leur histoire nous est rapportée notamment par la Tradition, par les évangiles apocryphes et par les visions d'Anne-Catherine Emmerich et celles de Marie d'Agreda.

Concernant leur mariage, Marie d'Agreda rapporte que Joachim était de Nazareth, homme juste – à l'image de notre père Abraham – qui menait une vie simple et austère, ne cessant de demander à Dieu d'envoyer le Messie promis.

Anne quant à elle vivait à Bethléem, jeune fille vertueuse, ardente à prier et à agir ! Elle aussi priait pour hâter la venue du Messie. Chacun de leur côté priaient ardemment pour que Dieu leur accorde un(e) époux(se) selon son cœur, pour vivre saintement leur vie conjugale. L'archange Gabriel se fit le médiateur de Dieu et les nouveaux mariés habitèrent Nazareth, dans une paix profonde et un grand amour mutuel.

Demandons-leur d'orienter nos désirs et nos prières, pour que nous demandions et reconnaissions l'époux(se) que Dieu veut pour nous, pour accomplir l'œuvre de Dieu et devenir saints.

Sainte Anne et saint Joachim, guidez-nous et priez pour nous.

Invoquons l'Esprit Saint en cliquant sur "Je prie"

Prière de la communauté

Prière à l'Esprit Saint (séquence de la Pentecôte)

Viens, Esprit Saint en nos coeurs et envoie du haut du ciel un rayon de ta lumière. Viens en nous, Père des pauvres, viens, dispensateur des dons, viens, lumière de nos cœurs. Consolateur souverain, hôte très doux de nos âmes, adoucissante fraîcheur. Dans le labeur, le repos ; dans la fièvre, la fraîcheur ; dans les pleurs, le réconfort. Ô lumière bienheureuse, viens remplir jusqu'à l'intime le cœur de tous tes fidèles. Sans ta puissance divine, il n'est rien en aucun homme, rien qui ne soit perverti. Lave ce qui est souillé, baigne ce qui est aride, guéris ce qui est blessé. Assouplis ce qui est raide, réchauffe ce qui est froid, rends droit ce qui est faussé. À tous ceux qui ont la foi, et qui en toi se confient, donne tes sept dons sacrés. Donne mérite et vertu, donne le salut final, donne la joie éternelle. Amen !

Merci ! 176 personnes ont prié

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Célibataires à l'école de l'Esprit Saint

Je m'inscris